Antoine Griezmann revient en forme avant la Coupe du monde. C'est une excellente nouvelle pour les Bleus de Didier Deschamps. Double buteur contre le Betis Séville (1-2) ce dimanche en Liga, l'attaquant de 31 ans fait de nouveau le bonheur de Diego Simeone. Pour l’entraîneur de l’Atletico Madrid, le champion du monde retrouve son meilleur niveau. Il est d'ailleurs désormais le troisième meilleur buteur des Colchoneros avec 147 réalisations et a été nominé pour le prix du joueur du mois d'octobre en Liga. A un mois du mondial qatari, ''Grizou'' rassure et pourrait bien être la belle surprise que les Bleus attendait après des mois de galère.

Et s'il fera certainement partie du groupe de Didier Deschamps, le numéro 7 a évoqué les joueurs tricolores ''all time'' dans un entretien pour la chaîne Soccer Stories-Oh My Goal. Sa meilleure impression n'a pas forcément été laissée par un nom qu'on attendait.

''Le footballeur le plus doué ?''

Quand les journalistes lui ont posé la question de qui est le plus doué de tous (de ce qu'il a vu au quotidien, aux entrainements, en m,atch...), il n'a pas pu départagé deux joueurs. Ses élus sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. ''Le footballeur le plus doué ? Jai vu Zidane, Benzema et Henry mais le plus doué de l’équipe de France...

Je dirais que c’est entre Mbappé et Dembélé. Ils ont beaucoup de qualité. Mbappé a eu plus de régularité mais Dembélé en forme est un danger très important pour n’importe quelle équipe''.

C'est dit, pour l'attaquant de l'Atletico Madrid, il est difficile de n'en choisir qu'un.

Si la star du PSG est quasiment assurée de figurer dans la liste de Didier Deschamps, Ousmane Dembélé postule fortement pour être aussi du voyage au Qatar. Dans quelle rôle ? C'est une autre question mais il pourrait bien être un joker de luxe s'il n'est pas dans le onze titulaire, par ses dribbles et sa vitesse pour décanter une situation difficile ou un match fermé.

Un peu comme un Olivier Giroud, s'il est appelé, pour faire jouer son jeu de tête en fin de match. Patience, la liste de Didier Deschamps va tomber assez vite...

Antoine Griezmann adule Frenkie de Jong

En marge de parler des Bleus, Antoine Griezmann a aussi parlé des autres joueurs dans cet entretien. Et pour lui, le meilleur footballeur qu’il a affronté jusque-là dans sa carrière est Frenkie de Jong qu'il a connu au FC Barcelone. ''Le meilleur footballeur que j’ai jamais affronté ? Je dirais (Frenkie) de Jong. Parce que j’ai essayé de lui mettre la pression et je n’ai jamais réussi''. On ne s'attendait pas à cette réponse tant Griezmann a joué contres des ''monstres'' mais donner un avis et jouer pour de vrai sur le terrain a plus de crédibilité que tout autre impression.