La vengeance est un plat qui se mange froid. Tel est très certainement la devise des dirigeants du FC Barcelone. Il semblerait que le club ce soit juré de se venger du double affront que le PSG lui a fait subir. Pour celles et ceux qui auraient la mémoire un peu courte, à l'été 2017, les Blaugranas souhaitent faire venir Marco Verratti, le joueur semble d'accord. Du côté du Qatar, il est hors de question de voir 'le petit hibou' mettre les voiles vers Barcelone.

Le résultat est sans appel. Le PSG achète Neymar en payant sa clause libératoire (222 millions d'euros) et aujourd'hui le milieu italien vient de renouveler son contrat (Juin 2024).

Alors, le FC Barcelone n'a aujourd'hui qu'une seule idée en tête: faire venir Adil Aouchiche qui pourrait profiter d'une immense ouverture.

Mercato : le départ de Xavi Simons mal digéré, la tentation Aouchiche

Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dans le monde du football il ne faut pas se coucher, ou alors ne dormir que d'un oeil. En effet, si les clubs cherchent à attirer les meilleurs joueurs à des prix très (trop?) élevés, les plus jeunes ne sont pas plus à oublier. Par exemple, le PSG a recruté récemment le jeune de 16 ans et milieu de terrain néerlandais, Xavi Simons. Le joueur est déjà un phénomène marketing et sportif. Techniquement il est au-dessus de la moyenne et compte sur Instagram plusieurs millions de followers.

Un coup de maître mis en place par le PSG avec l'aide du puissant Mino Raiola.

La guerre étant ouvertement déclarée, les dirigeants du FC Barcelone se penchent sur un des joueurs les plus prometteur de sa génération: Adil Aouchiche. Le jeune français est capitaine de l'équipe de France U17, il est très apprécié par Thomas Tuchel puisqu'il a déjà joué 65 minutes sur le terrain.

L'occasion pour lui de montrer l'étendue de son talent. Malheureusement, le joueur qui est sous contrat avec le PSG à son destin entre les mains.

PSG: le contrat d'Aouchiche se termine en Juin 2020

Le Mercato du PSG sera trés actif, entre les achats, les ventes, les prêts ou encore les renouvellements de contrats et Leonardo aura du pain sur la planche.

Le premier problème à gérer concerne les prolongations de contrat. Si le directeur sportif du club souhaite attendre le dernier moment pour Thiago Silva (Juin 2020) et Cavani (Juin 2020), il est occupé à gérer les cas de Neymar qui ne souhaite plus entendre parler du FC Barcelone et Mbappé qui a mis un vent à Messi.

C'est pour cela que nous pouvons imaginer qu'il ait en tête la fin de contrat d'Adil Aouchiche (Juin 2020) qui sera courtisé lors du prochain mercato. Pour rappel, d'autres joueurs du PSG comme Adrien Rabiot ou Dani Alves avaient quitté le club à la fin de leur contrat. Une nouvelle fois, le PSG animera le mercato hivernal qu'il le veuille ou non.