Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le Stade Brestois en Ligue 1. Un succès difficile sur le score de 3 buts à 2 qui permet néanmoins aux hommes de Luis Enrique de revenir à la deuxième place du championnat, derrière le leader niçois. Tout n'a pas été facile en Bretagne et Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, a dû s'employer comme rarement. Il aura aussi connu quelques tumultes avec le public de Brest. Le champion du monde a répondu à des insultes envers Achraf Hakimi et d'autres provocations diverses et variées. Pourtant, avant que la situation ne dégénère en fin de rencontre, tout s'est plutôt bien passé entre Parisiens et Bretons, même si le chambrage était déjà présent...

Chardonnet se fait un petit plaisir

Le Stade Brestois est l'une des équipes surprises de ce début de saison. Les hommes d'Eric Roy sont bien classés mais font aussi preuve d'une très belle force collective. Contre le PSG, le scénario aura été frustrant. Certains joueurs de Brest voulaient néanmoins jouer libérés, quitte à perturber un peu les joueurs adverses. C'est notamment le cas de Brendan Chardonnet, capitaine breton. Ce dernier n'a pu s'empêcher de troller Kylian Mbappé lors des échanges de fanions des clubs. "Tiens, tu pourras l'accrocher dans ta chambre", indiquera notamment le Brestois à un Mbappé un peu gêné. Cette phrase fait référence au fait que le champion du monde français avait des posters de Cristiano Ronaldo dans sa pièce à dormir quand il était plus jeune.

La séquence ci-dessous :

A noter également que Kylian Mbappé avertira Gianluigi Donnarumma à la pause concernant la menace sur les centres. Rien n'y fera quand même puis que le PSG encaissera un but sur un centre à la reprise...

Les internautes amusés

Sur les réseaux sociaux, cette séquence insolite concernant Chardonnet et Mbappé ce dimanche sur la pelouse de Brest a pas mal fait parler. On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet via X :

  • "Mais oui breMdaM !!!!!"
  • "Heureusement que Mbappé n’a pas dit cela, sinon c’est « le melon, il se prend pour qui… »"
  • "Pourquoi Brendan Chardonnet est tombé du ciel et que nous pauvres humains on ne voit rien ?"
  • "En résumé Chardonnet a dit que le chambrage de Mbappé ne l’a pas dérangé parce que quand tu chambres et essaies de déstabiliser ton adversaire et qu’il réussit, il faut accepter qu’il te chambre en retour. Que Ça fait partie du sport et qu’il n’y a rien de méchant"

Kylian Mbappé et ses partenaires du Paris Saint-Germain vont avoir quelques jours pour récupérer.

Paris disputera son prochain match en Ligue 1 vendredi soir prochain au Parc des Princes face à Montpellier. Une nouvelle occasion pour le crack de 24 ans de briller, alors qu'il est déjà meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts marqués en 10 journées. Pas mal du tout pour un joueur qui a vu sa préparation tronquée après un nouveau feuilleton concernant sa prolongation de contrat.