Avant la rencontre entre l'OM et l'OL ce dimanche, le bus transportant les joueurs et le staff de l'Olympique Lyonnais a été caillassé sur le trajet menant au Stade Vélodrome. Des vitres ont explosé, l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo ont été blessés. Des scènes surréalistes qui malheureusement ont terni cette 10e journée de Ligue 1. On ne sait pas encore quel sera le futur de cette rencontre (rejouée, perdue sur tapis vert par l'OM, sanctions économiques et sportives...) mais cela va plus loin que le Football ce qui s'est passé ce dimanche à Marseille.

Dans le Canal Football Club, la consultante de Canal + Laure Boulleau a eu des propos assez durs envers les supporters marseillais.

''Ils se tirent une balle dans le pied''

Selon L'Equipe, l'OM ne risque aucune sanction sportive à la suite de cette affaire. En effet, l'incident s'est déroulé à l'extérieur du stade. La responsabilité ne revient donc pas au club, qui ne devrait pas avoir le moindre problème avec la Commission de Discipline. Toutefois, les fauteurs de troubles ont entaché l'image de leur club. Pour l'ancienne joueuse du PSG et de l'équipe de France, Laure Boulleau, c'est incomprehensible. Elle a vivement critiqué les supporters marseillais qui ont attaqué ce bus en plus de trois bus de supporters lyonnais : ''Ce sont des comportements qui me débectent.

Je ne comprends pas comment on arrive à de tels agissements. En plus, c'est complètement bête car ils avaient eu une super semaine (avec la victoire en Ligue Europa contre l'AEK Athènes). Ils se tirent une balle dans le pied''.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Laure Boulleau sur ces tragiques incidents qui sont survenus à Marseille.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''On en peut plus d’entendre Laure Boulleau. Pas simplement pour ses avis en surface, mais aussi pour sa suffisance, à commencer par sa suffisance intellectuelle. Par pitié, Laure, pars en congés mat et ne reviens plus...''
  • ''Ca sent trop la supportrice du PSG qui veut tacler l'OM...''
  • ''Pas d’amalgame ni de généralités svp ; 99,9% des supporters de l’OM condamnent les quelques abrutis délinquants qui ont fait ça...''
  • ''Une balle dans le pied ? On parle de qui là ? car moi j’ai vu une belle ambiance dans le stade et des abrutis sur un passage de bus. Être sur un plateau de TV ne justifie pas de dire des betises et faire des amalgames...''
  • ''Mais les joueurs et les vrais supporters ne sont pas responsables !!! Les "ils" ??? Attention à ne pas tout mélanger !! Merci !''

À noter que Fabio Grosso a été touché par une canette de bière et a eu besoin de 12 points de suture lors de l'intervention du staff médical de l'OL, d'après la radio RMC. L’état de santé du coach lyonnais a d’ailleurs été un point clé dans l’annulation de la rencontre.