Il n'est plus rare de voir des jeunes joueurs de 16 ou 17 ans débuter avec leurs clubs professionnels respectifs au haut niveau. En France, le meilleur exemple est sans doute Warren Zaïre-Emery qui est un titulaire indiscutable de Luis Enrique au Paris Saint-Germain et qui est même devenu capitaine des Espoirs de Thierry Henry. Aujourd'hui, le Real Madrid et le FC Barcelone ont jeté leur dévolu sur un crack du championnat de France. Une tendance qui se confirme et qui pourrait faire perdre les meilleurs jeunes de Ligue 1 au profit de championnats étrangers.

Le Lamine Yamal français

Après avoir marqué une dizaine de buts avec l'équipe réserve du FC Lorient, Eli Junior Kroupi a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison, à seulement 17 ans. Passeur décisif contre Nice et Monaco, il a ouvert son compteur à Nantes avant de s'offrir un doublé contre l'OL si bien que ni plus ni moins que le Real Madrid et le FC Barcelone se sont renseignés pour s'attacher ses services. Selon Diario Sport, des contacts ont eu lieu entre les parties concernées. En Espagne, on le considère déjà comme le nouveau Lamine Yamal, jeune pépite du FC Barcelone.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette information au sujet d'Eli Junior Kroupi qui suscite l'intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Ils arrivent tard... Il voulait sauter dessus avant...''
  • ''Par contre la comparaison avec Lamine Yamal, calmez-vous...''
  • ''C'est bien pour lui mais il ne jouera pas s'il va en Espagne dans un de ces deux clubs...''
  • ''Quand l'Espagne offre sa chance aux jeunes, nous on les envoie ailleurs...''
  • ''Les clubs vont se rendre compte (enfin) mais ca vaut surtout pour la France que c'est l'âge pour les laisser jouer et prendre de la confiance et de l'experience, en plus ils sont en pleine forme...''
  • ''Ca va finir a Sedan et on aura tout compris... Plus sérieusement, c'est le PSG qui doit le signer et basta...''

Le Real et le Barça en lice en Ligue des champions cette semaine

La 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute ce mardi.

En tête du groupe C avec 6 points, le Real Madrid joue à Braga, pendant que Naples défie l'Union Berlin. Lens accueille le PSV dans la peau du leader du groupe B, devant Arsenal qui se rend à Séville. Mercredi, le FC Barcelone recevra le Shakthar Donetsk tandis que le Paris Saint-Germain accueillera l'AC Milan pour un choc entre de nombreux joueurs français.

Ce sera aussi l'occasion de voir les deux frères Hernandez, Théo et Lucas, s'affronter pour la première fois en Ligue des champions.

Ce week-end, le FC Barcelone et le Real Madrid disputeront le fameux Clasico.