Le Paris Saint-Germain reçoit l'AC Milan au Parc des Princes ce mercredi pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions. Le PSG a préparé ce match de la meilleure façon en disposant de Strasbourg après la trêve internationale, ce qui n'est jamais chose facile. Dans le même temps, les Lombards ont eux perdu contre la Juventus dans le choc du week-end en Serie A. En marge de cette rencontre importantissime pour le champion de France en titre, l'ancien attaquant du club de la capitale, Neymar, est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain et a critiqué une certaine presse.

''Les choses ne changent pas''

Cet été, Neymar a quitté le PSG. Certains médias brésiliens pensent connaître les raisons de cette éviction. Selon eux, la décision aurait été prise par Luis Enrique, qui ne s'entendait plus avec le joueur et qui s'inquiétait de son état physique et de son hygiène de vie. Le média Futebol é Arte est entre autres, pointé du doigt par le joueur lui-même. Ainsi, le numéro 10 a voulu mettre les choses au clair sur son compte Instagram :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Neymar sur son départ du Paris Saint-Germain et ses critiques sur certains médias.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Mdr le menteur il est finito cette fraude...''
  • ''Comment il ment ça me fume...''
  • ''C'est un Verratti bis, Enrique n'en voulait pas...''
  • ''Y’en a marre des fakes News sur Neymar...''
  • ''Ca va toujours continuer malheureusement...''
  • ''D’ailleurs Mbappé a pas mis de story concernant son départ ??? lol''
  • ''Tu peux dire que c’est le dictateur qui t’a viré tqt pas...''
  • ''Après, ses lacunes physiques ne font rien pour lui donner raison ! Ney est, était un joueur EXCEPTIONNEL ! Ses problèmes il l’es doit beaucoup à son manque de rigueur et d’exigence ! C’était un joueur destiné à jouer tous les matchs, sur toute une saison…''

Selon le quotidien Sport, Neymar a toujours voulu revenir au Barça car il estime avoir commis une erreur en quittant le club blaugrana.

Aujourd'hui, le Brésilien connaît des jours difficiles. Il y a une semaine, à Montevideo, contre l’Uruguay (2-0), il s’est effondré sur la pelouse et s’est rapidement mis à hurler de douleur, se tenant le genou gauche. En larmes, il a été évacué sur civière. Et le verdict est tombé, même pas 24 heures plus tard : rupture du ligament croisé antérieur.

Sa saison est finie avec son nouveau club d'Al-Hilal en Arabie saoudite. Reverra-t-on un jour le Neymar à son prime ? Il semblerait que non au vu des blessures à répétition qu'il connaît coup sur coup depuis plusieurs saisons. À 31 ans, le temps ne joue plus en sa faveur...