Ce dimanche en Ligue 1, le Stade Rennais a été surpris à domicile par l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que les Bretons ne se sont pas forcément facilités la tâche en écopant d'un carton rouge dès les premières minutes de jeu. Tout a donc été plus facile pour les Gones, même si ces derniers ont eu de quoi avoir quelques frayeurs en fin de rencontre. Le Stade Rennais déçoit cette saison en Ligue 1 malgré un mercato estival séduisant et prometteur. Bruno Genesio pourrait même être démis de ses fonctions prochainement afin de relancer une nouvelle dynamique en Bretagne.

Matic va trop loin ?

Le Stade Rennais avait fait fort l'été dernier en recrutant des joueurs de talent. Parmi eux, on pouvait retrouver Nemanja Matic. Le Serbe a remporté de nombreux trophées dans sa carrière et joué avec des clubs prestigieux. Le voir débarquer en Bretagne était une surprise. À Rennes, l'ancien de Chelsea veut apporter son expérience et sa science du jeu. Mais ce dimanche contre l'OL, Matic n'aura pas apporté ce qu'il peut. De quoi le frustrer même par moments il est allé trop loin. Une séquence fait parler ces dernières heures le montrant invectivant avec beaucoup trop de véhémence Stéphanie Frappart, qui lui mettra alors un carton jaune mérité. La séquence ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, on pouvait voir de nombreux commentaires concernant le comportement de Nemanja Matic avec l'arbitre française.

Certains auraient même aimé que des sanctions fortes soient données :

  • "Déjà Matic est une grosse m*rde pour avoir bafoué le 11 novembre et il s’en prend à une femme. J’espère que la LFP va s’occuper de son cas. Force aux arbitres féminines ce week-end à cause de ce genre de comportement machiste."
  • "Je ne suis pas fan de l’arbitrage de Frappart mais cette intimidation est inadmissible. Et je ne dis pas ça parce que c’est une femme. C’est rouge."
  • Peu importe les décisions ce genre de comportement est inadmissible peu importe le camp l’arbitre doit être respecté"
  • "Elle a été catastrophique du début à la fin mais faut rien dire vu qu’elle ne se remet jamais en question"
  • "C’est bien ce que je dis. Le problème n’est pas que ce soit une femme. Le problème est qu’il y ait ce type de comportement avec les arbitres. Qu’ils soient hommes ou femmes"
  • "Et encore à la base c’était front contre front mais Matic pouvait pas se plier en 2."

À noter également que Nemanja Matic était le seul joueur de Ligue 1 à ne pas avoir porté le bleuet de commémoration rendant hommages aux victimes de guerre française ce week-end. Le Serbe avait déjà eu le même comportement lors de son passage en Angleterre. Un comportement qui ne passe pas du tout pour les fans et observateurs.