Arrivé au PSG cet été en provenance de Barcelone, Ousmane Dembélé n’a toujours pas marqué le moindre but sous ses nouvelles couleurs. En 13 matches, dont 10 comme titulaire, l’ailier de 26 ans n’a jamais réussi à faire trembler les filets. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il est revenu sur son adaptation dans la capitale et sur son manque d'efficacité.

''Marquer un but et être mauvais dans le match, ça ne m'intéresse pas''

Ousmane Dembélé ne s'en fait pas. Il marquera tôt ou tard. Et s'il marque lors d'un match important, on oubliera ses nombreuses semaines de disette.

Et pour lui, le plus important, c'est d'être bon dans un match et pas forcément de marquer. L'un est possible sans l'autre. ''Cela ne m'empêche pas de dormir'', a-t-il notamment dit.

Quand Dembélé a failli faire marcher les journalistes

La semaine dernière, Kylian Mbappé, a taquiné son ami et coéquipier dans une interview dans Le Parisien. Parce qu'il n'a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs, il avait déclaré : ''À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, à Ousmane, ça l’aiderait à marquer''. Les deux journalistes qui se sont entretenus avec Ousmane Dembélé avant Milan - PSG étaient Bertrand Latour et Loïc Tanzi. Ils lui ont demandé si ce chambrage ''l'avait fait marrer'' et la réponse de l'ancien attaquant du FC Barcelone est hilarante et a bien failli tromper les deux journalistes en face de lui.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos d'Ousmane Dembélé sur son manque d'efficacité devant le but.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Le problème c'est que tu es aucun des 2, ni passeur, ni buteur...''
  • ''C'est pas faux. Sauf que tant qu'à être mauvais ... autant marquer de temps en temps...''
  • ''Heureusement que certains ici ne sont pas entraîneurs...Par le danger qu'il représente il peut notamment attirer les défenseurs vers lui et ainsi libérer des espaces. Les gens ont tendance à oublier l'importance du jeu sans ballonArrêtez la Playstation...''
  • ''Les gens aujourd'hui s'attardent uniquement sur les stats mais ses percussions sont hyper intéressantes. Il met le feu aux défenses....''
  • ''Aucun but, 3 passes mais pour lui tout va bien... s'il n'y a pas d'importance de marquer mais que tu n'as que 3 passes, tu fais quoi devant ? Si les 2 ailiers finissent à 6 buts, ça va être dur de finir champion...''

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de l’AC Milan lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (1-2). Le buteur parisien s'appelle Milan Skriniar. Ousmane Dembélé, lui, a bien failli ouvrir son compteur but avec le PSG mais une de ses frappes a trouvé la barre transversale de Mike Maignan.