Karim Benzema a décidé de rejoindre l'Arabie saoudite l'été dernier après une offre mirobolante reçue par Al-Ittihad. Son départ du Real Madrid avait surpris pas mal de monde au sein du club merengue. C'était le cas des fans, de son président Florentino Pérez mais aussi de ses anciens partenaires, qui auraient aimé le voir continuer encore un peu au plus haut niveau. D'autant qu'avec Al-Ittihad, le Ballon d'Or 2022 ne connait pour le moment pas l'expérience souhaitée. En effet, les résultats du club sont décevants malgré un recrutement XXL réalisé ces derniers mois.

Karim Benzema commencerait même à en avoir gros sur le coeur, notamment envers son entraineur, Nuno Espirito Santo...

Benzema, rien ne va plus à Al-Ittihad ?

Karim Benzema sait ce qu'il veut et connait les ingrédients pour réussir au plus haut niveau. Al-Ittihad a encore besoin d'apprendre et l'entraineur portugais du club saoudien commence à agacer en interne. Tellement que l'ancien Lyonnais aurait décidé de passer à l'action et de lui dire le fond de sa pensée. Selon des informations de Relevo, Karim Benzema a poussé Nuno Espirito Santo au bord du limogeage ces derniers jours après qu’une violente dispute ait eu lieu dans le vestiaire après la défaite 2-0 contre le club irakien d'Al Quwa Al Jawiya.

Alors que Espirito Santo accablait ses joueurs pour leur attitude, Benzema a alors vivement haussé le ton. Al-Ittihad, conscient de la situation chaotique au sein du vestiaire, cherche désormais à se séparer du Portugais. Le club veut même un coach français et Laurent Blanc est très apprécié par le board d'Al-Ittihad.

Les internautes donnent leur avis

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de réagir à cette information concernant Karim Benzema et son nouveau club saoudien.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur e sujet :

  • "Benzema possède Al-Ittihad du coup"
  • "Kanté et Benzema quand ils vont voir Pascal Dupraz entrer dans les vestiaires ..."
  • "Bahhhh , perso j’ai les U13 D2 du SCSM district de Provence mais s’il faut je peux me déplacer pour un contrat même courte durée"
  • "Les derniers moments de Karim Benzema au Real Madrid aurait dû arriver en 2024 voire 2025 pas en 2023 il avait encore le niveau....."
  • "Ptdr ils vont voir Rudy Garcia ou Domenech ils vont voir flou"

Les prochains jours risquent donc d'être particulièrement tendus en Arabie saoudite pour Karim Benzema et ses partenaires. Du changement est demandé et attention à ce que la saison d'Al-Ittihad ne tourne pas au fiasco total pour tout le monde.

Après 12 rencontres disputées en Saudi Pro League, le club de l'ancien Madrilène n'est que 6ème, à 11 unités du leader Al-Hilal. Une réaction est attendue, sous peine de connaitre probablement une nouvelle révolution l'été prochain sur le marché des transferts.