Ce mardi soir en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de l'AC Milan. Un choc très attendu par les fans et observateurs. Le club de la capitale pouvait faire un grand coup pour la qualification en cas de victoire en Lombardie. Pour cette rencontre de C1, Luis Enrique avait décidé d'aligner ... Lors du premier acte, le PSG a connu quelques difficultés, malgré l'ouverture du score de Milan Skriniar. Les Lombards auront gagné la bataille du milieu de terrain, égalisant ensuite d'ailleurs grâce à Rafael Leao. Mais par la suite, le PSG a aussi voulu réagir et montrer du mieux collectivement.

Au retour des vestiaires, Paris a néanmoins été cueilli à froid sur un but d'Olivier Giroud après une faute de concentration d'Achraf Hakimi. Le résultat ne bougera plus et le PSG n'arrivera pas à égaliser. Une défaite deux buts à un qui relance tout dans le groupe.

Ginola amer

Sur le plateau du Canal Football Club, David Ginola n'a pas décoléré concernant le deuxième but encaissé par le PSG, qui s'est arrêté de jouer, pensant à une faute sur Hakimi. En plein direct, le consultant n'a en effet pas fait dans la langue de bois sur le sujet. "Ce qui précède la tête de Giroud est quand même hallucinant. On s'arrête de jouer quand l'arbitre a joué une faute. Là, l'arbitre ne siffle pas. On ne peut pas s'arrêter à partir du moment où on s'attend à ce que l'arbitre siffle.

S'il n'a pas sifflé, on joue ! L'expérience doit aider les joueurs à se dire qu'ils ne peuvent pas s'arrêter. Ils doivent continuer. Pas une faute professionnelle mais prendre ce but à ce moment... Tu dois te poser des questions. Tu ne peux pas t'arrêter ! En tant que professionnel à ce niveau, tu ne t'arrêtes pas de jouer, c'est tout !

", a notamment indiqué David Ginola, amer après l'attitude des joueurs du PSG sur le deuxième but encaissé face à l'AC Milan. La vidéo ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de réagir à cette séquence concentrant David Ginola et le PSG.

Via X, on pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Ginola a raison il n’aurait pas dû s’arrêter de jouer sur l’action du but de giroud"
  • "On a une défense central, voir défense tout court, qui s'arrête de jouer et pleure vers l'arbitre au moindre bobo .. A un moment donner, comme dit Ginola, faut se poser des questions, c'est interdit ..."
  • "Les boulevards qu'on laisse à Leao... Logique qu'il fasse une MasterClass. Qu'ils laissent autant d'espace à Mbappé, ce serait la même. Hakimi doit fermer le couloir en prise à deux !"
  • "IL Y A FAUTE DE LEAO SUR HAKIMI SUR LE BUT !!!"
  • "Lee Kang In aurait pu tout changer par cette action de toute folie. Mais au delà de cette action regardez la manière dont il se déplace au départ, il est tout à gauche, il suit l’action et vient sur le côté droit pour proposer une solution à Hakimi. Tellement intelligent."