En balade, l'équipe de France a écrasé Gibraltar (14-0), samedi. Il s'agit de la plus large victoire de l'histoire des Bleus mais également du succès le plus net pour un match éliminatoire d'une compétition dans la zone Europe. En 2006, l'Allemagne de Joachim Löw, avait battu Saint-Marin (0-13). Avec ce succès, les Bleus s'offrent une rencontre à enjeu dans deux jours. En effet, la France terminera l’année à la première place du classement FIFA en cas de victoire mardi en Grèce. Pour les Argentins, la pilule a du mal à passer et les commentaires tout comme la rivalité entre les deux nations sont de plus en plus tendus.

La France devant l'Argentine

On savait que les Bleus battraient Gibraltar. Et possiblement dans les grandes largeurs. Samedi soir, l'équipe de France a tenu les promesses qu'on avait faites pour elle, avec une victoire 14-0 contre une équipe vite dépassée. Ce record pourrait tenir un sacré bout de temps. Mais les hommes de Didier Deschamps peuvent aussi s'offrir une cerise sur le gâteau mardi soir. En effet, les Français pourraient terminer l’année 2023 en tête du classement FIFA s’ils l’emportent en Grèce, mardi soir, pour leur dernier match des qualifications à l’Euro 2024.

Un peu de moins après la finale de la Coupe du monde perdue contre l'Argentine, les Français repasseraient devant leurs ''ennemis'' argentins dont la rivalité entre les deux pays est devenue tenace.

Jeudi soir se disputaient plusieurs rencontres pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Leader dans la zone Amérique du Sud, avec quatre victoires lors de ses quatre premiers matchs, l'Argentine a été battue par l'Uruguay (0-2).

C'est aussi ce match perdu des champions du monde en titre qui permet aux Bleus de s'offrir une sorte de finale contre la Grèce mardi.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations sur le classement FIFA. Et bien entendu, la ''gueguerre'' entre Argentins et Français continue.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Merci les Urugayens pour tout ! Déjà j'adorais Cavani mais maintenant je suis team Uruguay pour la leçon donnée a l"Argentine de Messi et Martinez !''
  • ''On pourra dire bravo , quand il joueront contre. Des grosses équipe même si j’ai pas Regarder ce match avait aucun intérêts contre une équipe dernier classement , car l’année passé il on perdue la coupe du monde lol, il on eu du mal à accepter leurs défaite...''
  • ''Pauvres français, ca gagne contre Gibraltar et on en fait des numéros 1 pendant que nous on joue contre l'Uruguay... On vous attend a la prochaine coupe du monde...''
  • ''Qui peut battre la France en 90 minutes sérieux ? On est trop fort''
  • ''Ils ont joué que des petite équipe pas mérité...''