Montpellier et Nice ont fait match nul (0-0) il y a dix jours à la Mosson dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 dans un match terne. Nice, premier du championnat avant le match du PSG à Reims, perdra ensuite sa place de leader alors que le MHSC prenait la 12e place. À la fin du match, le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry a fortement critiqué cette rencontre et la L1 : ''Ce n'est pas forcément les buts en fait. Il n'y a pas d'actions. Nice est deuxième avec 13 buts marqués. J'espère que ce ne sera pas comme ça tous les week-ends''. Ce lundi, l'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian lui a répondu et a été très virulent à l'encontre du champion du monde 1998.

''Il a fait trois mois et il a dégagé''

Visiblement, Michel Der Zakarian avait des choses à dire au Midi Libre. Le coach de Montpellier est revenu sur les attaques de Thierry Henry sur son dernier match et le niveau du championnat de France. Presque deux semaines après ce Nice - Montpellier, ''MDZ'' a sorti la sulfateuse contre l'ancien joueur de Monaco, Arsenal et Barcelone notamment. ''Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ?'', a-t-il commencé par dire avant d'enchaîner sur son poste à la FFF.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Michel Der Zakarian contre Thierry Henry.

On a ainsi pu lire sur la Toile :

  • ''J’aime Thierry Henry mais Der Zakarian a raison sur ce coup là...''
  • ''Même si on aime Henry il a raison; Henry à Monaco c’était vraiment pas ça...''
  • ''Bah il a pas tort, Henry n’a encore rien prouvé en tant qu’entraîneur...''
  • ''On peut en dire autant de lui avec Montpellier Qu'il gagne 4-0 contre le PSG et après il pourra parler...''
  • ''Der Zakarian devrait plutôt se concentrer sur le MHSC...''
  • ''Et là on sait tous que Henry le GOAT va le faire taire en réussissant à gagner 4-0 contre une grosse équipe...''

En attendant, c'est la trêve internationale et Michel Der Zakarian travaille avec son groupe avant que la Ligue 1 ne revienne.

Ce sera à domicile contre Brest le 26 novembre pour le compte de la 13e journée de championnat. Dommage que Thierry Henry ne travaille plus pour Prime Video. On aurait bien aimé avoir une confrontation entre les deux hommes un soir de match.

Après le match historique contre Gibraltar (14-0) samedi, l'équipe de France va terminer les éliminatoires de l'Euro 2024 en Grèce mardi.

Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va beaucoup faire tourner selon L'Équipe. Beaucoup de clubs, dont de Ligue 1, ont un calendrier chargé et de nombreux joueurs notamment du PSG sont concernés en Bleu. Avec le retour de la Ligue des champions, DD ne veut pas griller ses joueurs et se mettre à dos les entraîneurs de clubs, déjà que Warren Zaïre-Emery sera forfait pour le reste de l'année civile après sa blessure de samedi.