Le week-end dernier en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le Stade de Reims. Une victoire sur le score de 3 buts à 0 avec un triplé de Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France est seul meilleur buteur du championnat de France avec 13 réalisations après 12 journées. De quoi reprendre un peu confiance même si Luis Enrique ne s'est pas montré des plus satisfaits par la performance du crack de 24 ans. L'Espagnol voudrait voir un Mbappé plus concerné par le jeu et concentré sur son activité défensive. Toujours est-il que Kylian Mbappé reste un joueur à part et déterminé à marquer de son empreinte ce nouvel exercice.

Car en fin de saison, difficile de savoir ce que le Français fera...

Un vent qui fait mal

L'ancien joueur de Monaco sera en fin de contrat à l'issue de cette saison. Le Paris Saint-Germain compte bien trouver un accord pour le prolonger. Mais le Real Madrid rode toujours et pourra négocier avec lui dès le mois de janvier 2024. En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Kylian Mbappé, la plupart des joueurs de Ligue 1 veulent avoir un moment privilégié avec la star francilienne. Avant Reims-PSG, un joueur champenois a voulu checker Mbappé. Problème, ce dernier va lui mettre un vent assez retentissant, comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous :

Deschamps ne veut pas polémiquer

A noter que ces dernières heures en conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur les déclarations cinglantes de Luis Enrique envers Kylian Mbappé.

Et le sélectionneur des Bleus tempère : "Je ne vais pas rentrer dans des données que je n'ai pas ça regarde Kylian et son entraîneur. Je ne suis pas là pour allumer qui que ce soit. Il faut poser la question aux concernés". Selon les informations de L'Equipe, les relations entre Mbappé et son entraineur au Paris Saint-Germain sont cependant très bonnes et les critiques sont perçues comme constructives.

"La relation entre Mbappé et Luis Enrique est fluide. Luis Enrique désire plus de travail défensif de Mbappé et une plus grande participation au jeu. Cela ne la pas contrarié au contraire, il est conscient qu’il aurait pu effectuer une meilleure première mi-temps. Les mots prononcés par Luis Enrique, Mbappé l’a d’ailleurs parfaitement compris et a accepté ces légères critiques qu’il a jugées constructives et positives", précise le média français.

Cependant, certains coéquipiers du Français seraient de plus en plus frustrés, eux qui pensent qu'il joue d'abord pour ses statistiques plutôt que pour le collectif. Une discussion aurait même eu lieu après la défaite en Ligue des champions face à l'AC Milan la semaine dernière...