L'Olympique Lyonnais s'est encore incliné en Ligue 1 ce dimanche soir. Les Gones n'auront en effet pas fait le poids face au LOSC. Une défaite logique 2 buts à 0 qui enfonce encore un peu plus les joueurs de Fabio Grosso à la dernière place du championnat. Une situation chaotique et un avenir de plus en plus sombre pour l'entraîneur italien, qui pourrait même se voir indiquer la sortie dans les prochaines heures. Une réunion aura en effet lieu avec John Textor et pas mal d'observateurs pensent que Fabio Grosso n'échappera pas à la sentence. Surtout que le champion du monde 2006 s'est mis à dos pas mal de joueurs cadres de son effectif.

Dimanche soir, il a même décidé de sortir Alexandre Lacazette à la pause. Dans une séquence filmée par Prime Video, on peut d'ailleurs voir les réactions abattues de l'ancien d'Arsenal lors des buts encaissés par l'OL. Voyez plutôt :

Les internautes donnent leur avis

Sur les réseaux sociaux, les internautes et observateurs n'ont pas manqué de réagir au comportement de Grosso avec Lacazette. Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Il se complique beaucoup trop la vie à essayer de chambouler les choses, à se priver de Lacazette. Il devrait revenir à quelque chose de plus simple. Je pense que si je suis président, je change encore.""
  • "J’avoue ne pas comprendre le traitement de Lacazette par Fabio Grosso C’est ton capitaine mais il n’est pas titu ou sort à la 45ème alors qu’il est loin d’être le plus mauvais dans le jeu. Ta ligne d’att mtn c’est : Kadewere, Nuamah et Baldé. Ça me paraît très léger …"
  • "Grosso l'a expliqué en conf de presse. Lacazette a beaucoup de soucis physiques et il estime que c'est difficile de l'avoir sur 90 minutes. Ça fait un super sub."
  • "Les lyonnais ont besoin de marquer: Grosso *sort Lacazette meilleur buteur du club depuis 18 mois*"

La pire à venir ?

A noter que les deux prochaines rencontres de l'Olympique Lyonnais seront des plus périlleuses avec deux déplacements sur la pelouse du RC Lens puis de l'OM.

Reste à savoir si Fabio Grosso sera encore l'entraineur de l'équipe rhodanienne pour ces rencontres ou si John Textor prendre le taureau par les cornes pour changer la situation. Les fans du club espèrent en tout cas un électrochoc, car la situation devient urgente. A noter que la DNCG rendra son verdict sur la situation financière de Lyon dans les prochaines heures.

Tout pourrait dépendre de cette dernière. Car si les Gones étaient délestés des sanctions présentes, ils pourraient enfin aligner les millions sur le marché des transferts hivernal. Dans le cas contraire, le ciel s'assombrirait un peu plus sur l'Olympique Lyonnais en 2024.