Le PSG a souffert mais les Parisiens conservent la maîtrise de leur avenir en Ligue des Champions. Ce mardi, ils ont été accrochés au Parc des Princes par Newcastle (1-1) pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes. Menés jusqu'à la 97e minute de jeu, les joueurs de Luis Enrique ont bien failli ne plus avoir leur destin entre les mains en vue d'une qualification pour les 8es de finale de la C1. Mais le penalty au bout du suspense inscrit par Kylian Mbappé leur permet finalement de garder leur 2e place au classement. Pour l'ancien joueur de l'OM devenu consultant pour Canal+, Samir Nasri, il n'y avait pas penalty en fin de match.

''Je pense que c’est plutôt de la compensation''

Dominateurs, mais pas assez incisifs et longtemps menés sur un but d'Isak et une énorme bourde de leur gardien Gianluigi Donnarumma, les Parisiens ont eu le mérite de ne pas renoncer face à un bloc très costaud. Ils ont obtenu un penalty que Mbappé a transformé dans le temps additionnel. Le point pris leur permet de rester maîtres de leur destin. Le Paris Saint-Germain aurait-il dû bénéficier d'un autre penalty face à Newcastle ? Vingt minutes avant celui transformé par Mbappé, Achraf Hakimi s'est écroulé dans la surface suite à un contact avec Anthony Gordon, mais l'arbitre n'a rien voulu savoir. Ainsi, pour Samir Nasri, celui accordé en fin de match est une ''compensation'' selon lui.

L'ancien joueur des Gunners et de l'Olympique de Marseille n'aurait pas sifflé penalty.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Samir Nasri sur le penalty accordé au Paris Saint-Germain.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Il a raison le PSG a payé l’arbitre...''
  • ''Bah il a totalement raison, l’arbitre a céder à la pression. C’est honteux...''
  • ''Nasri connaît son Football...''
  • ''Y’avait penalty sur Hakimi donc oui il fallait compenser cette erreur grossière. Je rappelle que le même arbitre à siffler ça en finale du mondial....''
  • ''Et si l’arbitre était enfin avec nous ? c’est sa que vous ressentez les madrilènes et les catalans...''

Shearer est dégoûté

Sur cette décision arbitrale litigieuse, le meilleur buteur de l'histoire de Newcastle Alan Shearer a fustigé le choix de l’arbitre, Szymon Marciniak, d’avoir accordé ce penalty au PSG : "Superbe performance de la part de chaque joueur, gâchée par une décision dégoûtante", a-t-il écrit sur X.

Avec ce penalty transformé, Kylian Mbappé a inscrit son 18e but au Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. L'occasion pour le champion du monde de définitivement dépasser Edinson Cavani (17 buts), tandis que Neymar (15) complète le podium. Surtout, ce but vaut très cher dans l'optique d'une qualification en 8es de finale de la C1.