Ce mardi soir en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a fait match nul contre Newcastle. Un match nul 1 but partout qui permet aux Franciliens d'encore croire en leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le club de la capitale a, en effet, son avenir en main et devra s'imposer sur la pelouse du Borussia Dortmund pour terminer premier de sa poule. Mais contre les Magpies, le PSG a eu chaud, très chaud. Malgré une nette domination dans le jeu, les hommes de Luis Enrique auront fait preuve d'une étonnante inefficacité.

Tout le contraire de la formation anglaise, qui a elle marqué sur une erreur de Gianluigi Donnarumma. Finalement, Paris a donc hérité d'un penalty en toute fin de rencontre, mais aurait sans doute pu en avoir deux autres auparavant. Un penalty qui continue de faire parler, notamment Grégory Schneider.

Marciniak encore pris pour cible

Szymon Marciniak était l'arbitre de ce PSG-Newcastle. Le polonais a fait parler de lui ces derniers mois, car il était l'arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine. Il avait aussi fait polémique pour des liens présumés avec des mouvances d'extrême-droite. Pour Grégory Schneider, l'homme au sifflet est un "corrompu" et un "facho" qui ne cesse de faire du mal au Football. D'ailleurs, pour lui, il était clairement orienté ce mardi lors de la rencontre entre Paris et Newcastle et c'est ce qui lui a fait prendre la décision du penalty au bout du temps additionnel.

Sur X, le journaliste a posté : "Penalty absolument dégueulasse, ce vendu (et ce facho) de Marciniak dans ses oeuvres (il a déjà déboité les Bleus en finale de Coupe du monde). Allez, si ça ne pose de problème à personne.. Ecoeuré. Mais alors... Marciniak".

Les internautes troublés

Cette sortie concernant l'arbitre de PSG - Newcastle a rapidement et logiquement fait parler les internautes sur les réseaux sociaux.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "On nous fait tout un foin pour un penalty sifflé en faveur du PSG. S'il y a main, c'est logique que l'arbitre et la VAR prennent cette décision. S'il n'y a pas main, cette décision me va aussi : c'est un signe que le PSG rentre progressivement dans la cour des grands"
  • "Calme toi oui le penalty c’est abusé mais il y’a compensation et oui c’est un facho"
  • "Et cette action penalty ou pas, l’arbitre a été nul, il y avait penalty sur Hakimi!"
  • "Le " journaliste " français dans toute sa splendeur. Prend ton avion pour newcastle est reste la bas"
  • "Eh ben, au moins tu demontres une fois de plus que tu nous detestes mais çà on le savait deja. Mais comme tu es un gros nul,tes avis tu sais ou tu peux te les carrer. Je te l'ai deja repeté 1000 fois,parles couture ou cuisine,le foot tu n'y connais rien"