Le Paris Saint-Germain est passé très proche de la catastrophe ce mardi soir en Ligue des champions lors de la réception de Newcastle. Alors que les Magpies pensaient faire le coup parfait en ouvrant le score suite une erreur de Gianluigi Donnarumma, le club de la capitale s'est fait justice pour égaliser dans le temps additionnel de la seconde période. De quoi sauver les meubles et permettre au PSG de toujours croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition et même de finir premier de sa poule en cas de victoire à Dortmund.

Mais contre Newcastle, le PSG pourra aussi avoir des regrets au vu de sa domination. Paris aura tiré plus de 30 fois au but pour 1 petit but alors que les Anglais n'auront eu besoin que de 5 tirs pour trouver le chemin des filets. A la fin de la rencontre, Kylian Mbappé s'est agacé de cette tendance. Et ce n'est pas l'entraînement du début de match qui viendra rassurer.

Echec sur échec

Le PSG n'a pas lésiné sur les moyens l'été dernier sur le marché des transferts. Marco Asensio, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Lee Kang-In... autant de joueurs offensifs censés marquer des buts. Mais à part Mbappé, tous ces joueurs ont du mal à se montrer efficace. Ce mardi soir au Parc des Princes avant le coup d'envoi entre Paris et Dortmund, un supporter a filmé l'entrainement aux tirs des Parisiens.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier a été totalement raté. De quoi quelque peu inquiéter. La séquence ci-dessous :

Les internautes donnent leur avis

Forcément, cette séquence devenue virale sur le Paris Saint-Germain avant la rencontre face à Newcastle a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • L’échauffement du PSG lors de PSG - Newcastle hier soir #PSGNEW J’comprends mieux les 31 Tirs | 7 Cadrés"
  • "On dirait l'entraînement de la newteam avant l'arrivée d'olivier atone"
  • "C’est la pire attaque de QSI"
  • "Tu m’étonnes que donnaruma ai fait une boulette il a pas pu s’échauffer les gants"
  • "Et ce n'est pas la première fois.."
  • "Le PSG est a l’image de leur meilleur joueur du début de saison Dembele."
  • "Comment tu peut ne pas mettre un but lors d’une séance d’échauffement"

Le Paris Saint-Germain va devoir vite se projeter sur les prochaines échéances avec notamment un déplacement sur la pelouse du Havre ce dimanche en Ligue 1.

Les hommes de Luis Enrique n'ont qu'1 point d'avance sur Nice et ont donc la pression pour enchainer. L'Espagnol pourrait faire quelques tests, alors qu'Ousmane Dembélé sera suspendu pour le choc face au Borussia Dortmund en Ligue des champions.