L’Olympique de Marseille a fait match nul à Strasbourg (1-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1 et n'arrive plus à avancer en championnat. Actuellement 12e au classement, les hommes de Gennaro Gattuso voient les places européennes s'éloigner et les équipes de derrière revenir sur leurs talons. "La seconde période, pardonnez mon langage, mais c'était de la m*rde, ce n'est pas possible'', a-t-il dit au micro de Canal + à la fin du match. Dans le Canal Football Club, Laure Boulleau n'était pas loin de penser la même chose que le technicien italien.

''C'est insuffisant''

Invitée à réagir à cette nouvelle contre-performance des joueur olympiens, dimanche soir sur le plateau du CFC, Laure Boulleau n'y est pas allée de main morte. ''L’effet Gattuso s’essouffle un peu. Et le dynamisme aussi. Et physiquement, je les ai trouvés en difficultés. La préparation de Marcelino ne correspond pas au style de jeu que prône Gattuso. Ça ne change pas en deux mois l’aspect physique'', a-t-elle commencé par dire avant d'ajouter et de conclure :

Dans la même émission, l'ancien attaquant du PSG, Guillaume Hoarau en a rajouté une couche parlant notamment de la pression phocéenne.

Pour lui, il manque de leaders et de rythme.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Laure Boulleau au sujet de l'OM après son match nul contre Strasbourg. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Ca sent quand meme la Parisienne qui se lache sur l'OM...''
  • ''Laure elle dit ce que mon petit frere de 8 ans pourrait dire... Ils ont perdu car ils sont pas bons, ben oui, facile...''
  • ''On en a marre des ces consultants qui critiquent et se font plaisir a cracher sur Marsille...''
  • ''Hoarau, Boulleau, Ginola... vous voulez pas aussi Pauleta, Ronaldinho etc...''
  • ''Allez l'OM, on joue le maintien...''

Le mercato hivernal pour se relancer ?

L'OM a réalisé un bon Mercato estival.

Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi ou encore Joaquin Correa sont arrivés mais apparemment, cela ne suffit pas. Avec l'arrivée de Benatia comme directeur sportif, l'OM pense aussi à un international champion d'Europe pour relancer la machine olympienne en la personne de Daichi Kamada. Le Japonais a tapé dans l'oeil de Pablo Longoria, le président des ciel et blanc.

Pas certain que cela fasse le bonheur des supporters marseillais qui attendent des noms un peu plus clinquants...

À l'issue de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain conserve la tête après sa victoire contre Monaco (5-2), suivi de près par Nice, vainqueur contre Toulouse (1-0). Marseille est 12e et n'a plus que deux points d'avance sur le premier non-relégable, Toulouse.