Ce vendredi soir, le choc entre le PSG et Monaco a vu un festival de buts lors d'une rencontre remportée par les champions de France en titre (5-2). Ramos, Mbappé, Vitinha, Dembélé et Kolo Muani ont marqué pour les Parisiens. Buteur de son 14e but de la saison, Mbappé a conforté son statut de meilleur buteur du championnat grâce à un penalty superbement frappé. Le caméraman n'en a pas perdu une miette tout comme la célébration des joueurs parisiens. Il s'est approché au plus près pour des images exceptionnelles.

Lucas Hernandez euphorique, l'arbitre un peu moins

Les Parisiens ont montré une grande qualité en attaque avec 5 buteurs différents. Les hommes de Luis Enrique confortent leur place de leader avec désormais 30 points et relèguent l'ASM, troisième, à six longueurs. Kylian Mbappé, buteur lors de ce choc, est devenu avec 111 réalisations le meilleur buteur de l'histoire au Parc des Princes toutes compétitions confondues, club et sélection inclus. Le champion du monde 2018 co-détenait jusqu'ici ce record avec Edinson Cavani. L'occasion pour le caméraman de s'immiscer entre les joueurs pour filmer les images de joie après le but de ''Kyks'' sur penalty. On peut y voir un Lucas Hernandez déchainé et un arbitre qui demande au professionnel des images de retourner à sa place.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images des joueurs du PSG avec le caméraman au milieu d'eux.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Ah oui il est vraiment tout proche mdr...''
  • ''Boulot de rêve pour un passionné de foot...''
  • ''Parfois, le joueur veut devenir photographe et le photographe veut faire la fête avec les joueurs...''
  • ''Ptdrrr Hernandez qui tacle la caméra...''
  • ''J’avais même pas vu sur ma vidéo que voyait le cameraman mdr...''
  • ''Waaa la claque qu’il met dans la caméra j’lui aurait mis le ronin dans le f¨on c’est un ouf...''
  • ''Mdr l'arbitre il lui dit tu retournes a ta place...''
  • ''On aime ces moments, la mais si ca continue, c'est certain, on va entendre des dingueries...''
  • ''Mdr Hakimi, toujours dans les bons coups, regardez-moi ce sourire...''

Le PSG va désormais passer en mode Ligue des champions puisque les hommes de Luis Enrique affronteront Newcastle lors de la 4e journée de C1 ce mardi.

En cas de victoire, le Paris Saint-Germain ferait un énorme pas vers les 8es de finale du tournoi. Pour l'entraîneur du club de la capitale, ce match a tout d'une finale : ''On a besoin d'un stade et d'un public plus passionnel que d'habitude. On va le jouer comme une finale", a-t-il dit en conférence de presse ce lundi. Dans l'autre rencontre du groupe, le Borussia Dortmund jouera contre l'AC Milan. A noter que les quatre formations peuvent encore se qualifier.