Le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Le Havre ce dimanche en Ligue 1. Une victoire importante pour le club de la capitale, qui a en plus été réduit à 10 dès les premières minutes de jeu suite à l'expulsion logique de Gianluigi Donnarumma. Le gardien de but italien a mal géré un ballon qui venait d'un six mètres adverse. Trop lent, le champion d'Europe a envoyé son pied dans le visage d'un joueur normand. Le jeune Arnau Tenas a pris la relève et plutôt bien. A tel point qu'il a été félicité par tous ses coéquipiers à la fin de la rencontre, dont Kylian Mbappé.

Capitaine au Havre, le crack de 24 ans a montré l'exemple à ses partenaires en marquant un but. Il a aussi été au coeur d'une séquence insolite avec l'arbitre avant le coup d'envoi de la rencontre entre les Normands et les Parisiens au Stade Océane.

Mbappé fait le show

Kylian Mbappé prend son rôle de capitaine très à coeur, que ce soit en équipe de France ou au PSG. L'ancien de Monaco devait participer au protocole d'avant-match ce dimanche au Havre. Concernant le choix du terrain, il devait choisir entre deux côtés, celui Premier League ou celui EA Sports. De quoi faire rire jaune Mbappé, qui a alors répondu sèchement et non sans un brin d'humour : "Bah EA Sports, on n'est pas en Premier League".

Voilà qui est clair, comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous :

Tenas, Luis Enrique calme le jeu

Gianluigi Donnarumma ne disputera donc pas les prochains matchs du PSG, ayant écopé d'un carton rouge direct. Arnau Tenas le remplacera.

Reste à savoir qui gardera la cage francilienne en Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund, pour l'un des matchs les plus importants de la saison des Parisiens. En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique n'a en tout cas pas voulu trop incriminer Gianluigi Donnarumma et lui apporté la confiance nécessaire pour la suite : "Il n’y a pas de problème avec Gigio.

Cette action relève davantage d’un problème de la ligne défensive que du gardien. Et c’est moi qui demande au gardien de couvrir donc s’il y a un responsable, c’est moi. (...) Le problème vient de moi. Il a fait ce que je lui ai demandé". Voilà de quoi apaiser un peu la situation et aider à passer à autre chose. La semaine prochaine, le Paris Saint-Germain recevra le FC Nantes. Arnau Tenas devra encore une fois se montrer à la hauteur, comme il l'a fait au Havre. Les regards seront posés sur lui, comme sur ses coéquipiers, qui n'auront pas le droit à l'erreur dans les prochains jours, sous peine de vivre des joueurs compliqués à l'approche de Noël et du marché des transferts hivernal. D'ailleurs, il se dit que Paris pourrait faire quelques emplettes, surtout après la blessure à l'épaule de Fabian Ruiz.