Ce dimanche, le PSG s'est imposé au Havre en Ligue 1. Le club de la capitale a pourtant dû évoluer à 10 pendant de longues minutes après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma en début de match. Le portier italien a parfaitement été remplacé par Arnau Tenas, auteur d'une belle partie. Mais l'ancien de l'AC Milan continue d'inquiéter, alors qu'il multiplie les erreurs ces dernières semaines. Des erreurs qui pourraient finir par coûter cher au PSG, surtout en Ligue des champions. En tout cas, parmi les observateurs, on ne serait pas contre un changement de gardien dans le futur.

Après la boulette du portier transalpin en Normandie, Laure Boulleau n'a pas hésité à le tacler, mais aussi à se moquer un peu de lui.

Donnarumma, Boulleau se lâche

Sur le plateau du Canal Football Club, la consultante n'a pas fait dans la langue de bois sur le portier italien. "Ce qui change un peu, c'est qu'on connaissait ses problèmes de jeu au pied. Il a été enfin puni face à Monaco. Mais là, il a trois erreurs. Trois erreurs différentes. Contre Newcastle, c'est sur sa ligne, là où il est censé être hyper fort. Trop bizarre. Et puis la lecture de la trajectoire aujourd'hui contre Le Havre... il a une mauvaise appréciation. Il maitrise mal son corps. Il met son pied à une hauteur, on ne comprend pas pourquoi.

Cela fait trois erreurs. Il ne peut pas être mauvais partout quoi ! Ce qui lui rajoutera du stress, c'est que son remplaçant a été très bon. Tenas a joué long ! Donnarumma met le stress. Etre bon, normalement c'est tous les jours mec", a notamment indiqué un brin moqueuse Laure Boulleau, qui ne serait pas contre un remplacement de Donnarumma dans les prochaines semaines.

Tenas, pour combien de temps ?

Arnau Tenas va profiter de la suspension de Gianluigi Donnarumma et des blessures de Keylor Navas et Alexandre Letellier pour enchainer face à Nantes la semaine prochaine en Ligue 1. Une nouvelle occasion de se montrer pour le joueur formé à la Masia de Barcelone.

Reste à savoir si une nouvelle belle performance pourrait changer la donne ou si Luis Enrique continuera de faire confiance à Donnarumma. L'ancien du Milan va pouvoir en tout cas recharger les batteries et faire un petit bilan de son début de saison. S'il a sauvé pas mal de fois la mise au Paris Saint-Germain, une certaine stagnation est vue dans son jeu, notamment ses capacités à lire les actions. Le PSG a aussi perdu Fabian Ruiz ce dimanche au Havre. L'international espagnol s'est luxé l'épaule et pourrait ne plus jouer jusqu'au début de l'année 2024. Encore une épine dans le pied de Luis Enrique, qui pourrait bien finir par demander des recrues à sa direction l'hiver prochain lors du marché des transferts.