Il y a un an, Florian Thauvin effectuait son retour en Europe en signant avec l'Udinese en Italie, deux ans après son départ de l'OM pour le Mexique. En Amérique centrale, le champion du monde 2018 a vécu une expérience mitigée. L'ancien International est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille en 2021 et son état de dépression.

"On m'a dit : Vous êtes déjà à un stade de la dépression"

Dans une interview à Canal+, le champion du monde 2018 a affirmé qu'il avait connu la dépression avant de partir de l'Olympique de Marseille :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Florian Thauvin.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Et oui nous on voit que le foot mais il y a humain aussi. Merci pour tes saisons de 2016 à 2019, c'était incroyable Flo Thauvin...''
  • ''Ceux qui viennent le tailler, vous n’êtes que des grosses m*rdes et vous êtes aussi responsables du mal être et du niveau des joueurs...''
  • ''Pas de besoin d'aller voir quelqu un. Le jour où il a dit pourquoi faire aller en coupe d'Europe j'ai compris qu'il avait perdu la flamme du Football...''
  • ''Il était déjà dépressif à Lille lol''
  • ''Je sais pas pourquoi, mais on dirait Kery James...''

Thauvin prêt à signer ailleurs qu'à l'OM en France

Dans le même entretien, Florian Thauvin a aussi dit qu'il pourrait revenir jouer en Ligue 1, même si ce n'est pas au sein de l'Olympique de Marseille, son club de cœur : ''En tant que sportif de haut niveau, je dois être prêt à avancer.

Si un club me permet d’être le meilleur, je dirai de revenir à mon meilleur niveau, je dirais oui. Et le salaire n’est pas un problème. J’ai même dit à un président français qu’il pouvait mettre le salaire qu’il voulait. Je suis un passionné''.

On imagine toutefois qu'il n'irait pas à l'Olympique Lyonnais au vu de la rivalité des deux clubs et l'exemple Valbuena du passé.

Et au Paris Saint-Germain, la question se pose encore moins car le joueur lui- même sait qu'il n'a pas le niveau pour y jouer...

Kondogbia monte en puissance

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 2-0 face à Rennes en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Et le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia qui n’a pas été ménagé physiquement au cours de cette rencontre, fait un grand match.

Il monte en puissance pour le plus grand plaisir des fans marseillais. Les observateurs pensent même qu'il pourrait redevenir international s'il continue sur sa lancée. "C'est un joueur qui combine quantité et qualité. En ce moment, depuis que nous avons perdu Rongier, c'est un joueur qui tire la barque. Il est incroyable'', a dit son entraîneur Gennaro Gattuso à la fin du match contre Rennes dimanche soir.