Le Paris Saint-Germain a changé beaucoup de choses l'été dernier sur le marché des transferts. Parmi les joueurs qui sont partis, on peut citer Marco Verratti, Sergio Ramos, Neymar Jr ou encore Leo Messi. L'idée était de développer un projet axé sur des jeunes joueurs et Kylian Mbappé, le tout entraîné par Luis Enrique. L'Espagnol a une idée bien précise de là où il veut mener le PSG. Cela prendra néanmoins du temps, car l'ancien du Barça n'a pas forcément tous les joueurs qu'il aimerait à disposition. En tout cas, Enrique peut se satisfaire du niveau affiché par certains.

C'est le cas de Vitinha. Le Portugais est totalement libéré, alors qu'il avait vécu une fin de saison dernière un peu difficile. On sait désormais en partie pourquoi... Selon Le Parisien, Leo Messi et Neymar Jr avaient un impact très négatif sur lui...

Messi et Neymar dans un mauvais coup ?

Le média français indique en effet ces dernières heures que Vitinha était une cible privilégiée de Leo Messi et Neymar Jr dans le vestiaire. Depuis leur départ, l'ancien de Porto serait un autre joueur. "Le Portugais a souffert lors de sa première saison, victime du changement de système décidé par Galtier. Surtout, l’international était moqué en marge du vestiaire par des poids lourds comme Neymar et Messi, ce qui l’avait totalement inhibé.

Désormais, Vitinha exprime davantage son potentiel", indique notamment Le Parisien. Pas vraiment de quoi améliorer la cote déjà très en berne de deux anciennes stars du club de la capitale, parties aujourd'hui respectivement en Arabie saoudite et aux Etats-Unis.

Vitinha, valeur sûre de Luis Enrique

A noter que le média rajoute que désormais, Vitinha fait l’unanimité en interne, tout comme Mukiele et Danilo.

Le Portugais collerait parfaitement à la philosophie du coach. Mesuré et sans ego mal placé, Vitinha est "un bonheur à entraîner". L'international portugais devrait enchainer dans les prochaines semaines avec le PSG. Souvent fiable, il devra encore faire le travail, notamment en Ligue des champions, alors que le club de la capitale jouera une partie de sa saison contre le Borussia Dortmund.

A noter que l'ancien de Porto est actuellement le deuxième meilleur buteur du Paris Saint-Germain cette saison avec Randal Kolo Muani et Achraf Hakimi. Surprenant alors que le club de la capitale avait beaucoup fait pour se renforcer en attaque l'été dernier lors du marché des transferts. En tout cas, contrairement aux saisons précédentes, tout le monde semble capable de marquer dans ce PSG new look. Assurément une bonne nouvelle pour Luis Enrique. Il se dit néanmoins que face aux blessures, l'Espagnol voudra quelques renforts cet hiver.