Il n’est un secret pour personne, le contrat de Kylian Mbappé arrive à son terme en juin 2024, ce qui laisse envisager un hiver mouvementé. La fin du contrat plane comme un doute quant à son avenir au club pour les supporters parisiens, mais entrevoit un espoir de l’engager pour ses prétendants.

Si plusieurs prétendants sont sur le joueur français, le clan Mbappé aurait déjà refusé les avances de trois clubs de Premier League Arsenal, Liverpool et Manchester United. En revanche, le prétendant numéro 1 est plutôt du côté espagnol où le quotidien AS en dit un peu plus sur le plan du Real Madrid pour enfin faire venir Kylian Mbappé.

Le Real Madrid prêt à jouer carte sur table avec Kylian Mbappé

Les amoureux de foot espagnol ont sans doute apprécié la Une du quotidien AS, du moins les fans du Real Madrid qui souhaitent encore et toujours que Mbappé porte un jour le maillot de leur club de cœur.

AS titre "Un plan pour Mbappé" en apportant plus de détails sur ce dernier.

D’un côté, le média espagnol souligne que l’attaquant français ne négociera pas avec le PSG d’ici au 1er janvier pour une éventuelle prolongation. Kylian Mbappé résistera bien jusqu’à cette date et ne prolongera pas avant le 1er janvier.

De l’autre, le Real Madrid aurait donc un plan afin de s’immiscer dans cette fin de contrat d’ici le mois de juin, comme tout le monde se l’imaginait. En revanche, ce plan ressemble plus à un ultimatum qu’à de courtoises négociations.

En effet, l’offre du Real serait univoque : une offre, une seule faite au Français, et si celui-ci ne répond pas d’ici au 15 janvier, alors, le club abandonnera la piste Mbappé.

Haaland deviendrait l’objectif sans réponse de Mbappé

Le plan du Real Madrid est simple : une offre avec une date limite sans quoi celle-ci disparaîtrait.

Kylian Mbappé aurait donc du 1er janvier au 15 janvier pour répondre au club de la capitale espagnole. Si celui-ci ne venait pas à répondre de manière satisfaisante, le Real Madrid viendrait alors à viser un autre mastodonte du Football mondial : Erling Haaland.

Cette offre peut témoigner de l’agacement du Real Madrid face aux multiples fausses venues du joueur français au Real, ainsi que pour ne pas bloquer tout son mercato en fixant une limite de réponse.

Du côté des réseaux sociaux, en France, les supporters parisiens se moquent notamment des énièmes approches du Real Madrid sur leur joueur.

  • " Il va rester dans son club de cœur, LE PARIS SAINT-GERMAIN. ❤️ "
  • " Le fameux train qui ne passe qu’une fois. "
  • " Mbappé au Real épisode 12 987...‍♂️. "

Côté espagnol, il existe un certain agacement sous la publication d’AS.

  • " 5 ans avec la même histoire. "
  • " Non, il ne viendra pas. "
  • " Pourquoi voudrait-on Mbappé ? "