Ce jeudi, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché en faveur de la Super League. Depuis cette décision, de grands noms du Football mondial ont déjà dit non pour y figurer, mais des cadors comme le FC Barcelone ou le Real Madrid sont pour. Sur RMC, vendredi soir, Emmanuel Petit a taclé les personnes qui sont en faveur de la Super League, notamment Florentino Perez.

Emmanuel Petit se dit prêt à stopper toutes ses activités dans le Football si cette Super League venait à voir le jour : ''On est en 2023, vous avez vu la merde qu’il y a dans le monde ?

Vous n’avez pas envie d’arrêter de penser à votre gueule en permanence ?! Le football ne vous appartient pas'', a-t-il notamment dit dans Rothen s'enflamme sur RMC. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a pris cher. Le champion du monde 1998 dit notamment qu'il a ch*é sur l'UEFA avec sa dernière vidéo.

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos d'Emmanuel Petit sur la Super League.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Il n'y a pas pas de monopole ? Il n'y en a plus... Avant seul la FIFA et l'UEFA pouvait organiser des compétitions... La super ligue met un coup de pied dans la fourmilière et ça va faire du bien !''
  • ''Ils comprendront, tôt ou tard Essayez au moins d'apporter une analyse lucide au lieu d'opter que pour la critique. C'est facile....''
  • ''Bravo Manu...c'est des gars comme ca qui connaissent le foot qui doivent parler''
  • ''Il a tout dit, c'est une mafia monumentale, toujours l'argent et toujours plus de matches, arrêtez, et revenons a du classique qui a fait les grandes heures du football..''
  • ''A l’origine ce n’est pas l’UEFA qui a créé la coupe d’Europe mais je pense le journal l’équipe ou france football. Dans 20 ans l’UEFA va récupérer la super league.....''
  • ''Il est bien Manu, j'adore c'est autre chose que l'autre qui sait pas faire une phrase...''
  • ''Juste pour mon information personnelle, c’était quoi le salaire de Petit à Arsenal et Barcelone ?''

Devant ce verdict, plusieurs rumeurs ont circulé concernant l’abandon de la réforme prévue dès la saison prochaine de la Ligue des Champions, au profit du format actuel.

Une spéculation rapidement démentie par des membres de l’UEFA. D'ailleurs, au milieu de ce bourbier, le quotidien allemand Die Welt rapporte que le Barça est menacé d'une exclusion de la Ligue des Champions dès la saison prochaine. La raison de cette possible sanction est une violation des règles du fair-play financier de l’UEFA.

Cela n'a pas fini de faire parler...

A noter que'à l'instar de son président Florentino Pérez, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est prononcé jeudi soir en faveur de la création d’une Super Ligue européenne, en parlant de moment important pour l'avenir du football.