Ce vendredi soir en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'AS Monaco sur le score d'1 but à 0. Un petit exploit pour les Gones, pourtant dominés nettement par le club monégasque. Ce succès permet à Lyon de remonter au classement et de pointer provisoirement à la 16e place du championnat. Une victoire dans la douleur mais donc ô combien importante pour les hommes de Pierre Sage, qui enchaînent par la même occasion un deuxième succès de rang après celui à domicile contre Toulouse. Grand artisan du succès lyonnais ce vendredi à Louis II, Anthony Lopes est apparu soulagé en fin de rencontre, même s'il a tenu à envoyer un message clair à ses partenaires pour ne pas s'enflammer.

Lopes préfère prévenir

Sur l'antenne de Prime Video, le portier de l'OL a en effet indiqué sur le sujet : "J'en sais rien. Seul le futur nous le dira. On était venu avec des intentions de prendre des points. On savait que y'avait des espaces dans leur dos. On devait les exploiter. Cela a été bien fait en première et ça a été compliqué en seconde mais le bel état d'esprit a permis de ne pas encaisser de buts. On y a toujours cru. On est des compétiteurs même si c'est compliqué. On sent un groupe à l'unisson. Faut qu'on garde cet état d'esprit avec beaucoup d'humilité. On veut juste avancer et sauver le club. Ensuite, on verra. Faut prendre des points. On l'a fait ce soir. On travaille bien depuis pas mal de temps. Le staff ? Ce n'est pas moi qui décide et ce n'est pas mon domaine. Les personnes compétentes feront les choix".

Voilà qui est clair mais aussi porteur d'espoir pour le futur des Gones en Ligue 1.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas tardé à réagir à cette séquence concernant Anthony Lopes suite à la victoire de l'OL à Monaco.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "L'OL est seulement à 10 points de la 6ème place de Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue Europa Conference."
  • "Une seule frappe cadrée en 75 minutes, Lopes qui fait 24 arrêts nous aussi on a le droit aux braquages façon Football Manager ouuuuu ?"
  • "Très bon match de Anthony Lopes cette victoire est aussi grâce à lui"
  • "Vivement que l'on change de gardien, marre que lopes ne laisse pas rentrer le ballon dans les filets. Je vous p*sse a la gueule les anti lopes."
  • "On vient d'enchaîner 2 victoires consécutives, oui oui on ne rêve pas l'olympique lyonnais vient de gagner deux matchs en l'espace de 6 jours Quel plaisir !! Allez l'OL"
  • "Un grand merci à Pierre Sage pour être le meilleur entraîneur de l’OL que j’ai vu depuis longtemps . Lopes , Caqueret en top"

Avant la trêve hivernale, l'OL aura encore une rencontre à jouer. Ce sera face au FC Nantes au Groupama Stadium.