Kylian Mbappé est un joueur hors normes aux qualités physiques et techniques au-dessus de la moyenne. Selon différents acteurs du monde du Football il se situe dans le top 5 mondial. En statistiques, il a déjà inscrit 48 buts en 53 matchs avec le Paris Saint-Germain. Si aujourd'hui on ne peut pas affirmer où le joueur jouera la saison prochaine, on peut voir que sa motivation est grande pour faire une saison exceptionnelle au PSG. Si de nombreux observateurs voient en lui un successeur à Zidane, qui l'attend avec impatience au Real Madrid, Michel Platini n'est pas de cet avis.

Platini : 'Il va essayer de jouer un peu plus au ballon'

Michel Platini, ancien numéro 10 de l'équipe de France, qui entrevoit la lumière du tunnel est de plus en plus présent dans les médias. Il était invité ce matin, mercredi 6 novembre 2019, sur Europe 1 et en a profité pour donner son avis sur Kylian Mbappé. "Je pense que Kylian, à un moment, il va s'apercevoir que la vitesse ne fait pas tout !". Une façon d'envoyer un petit tacle au joueur français, il a également ajouté : "Ça va, on a le temps, il a 20 ans, il a encore le temps d'aller très très vite !"

Pour Michel Platini, il semblerait que le joueur doive plus penser avec sa tête plutôt que jouer uniquement sur sa vitesse et ses qualité naturelles.

"Puis dans une dizaine d'années il va essayer d'aller moins (vite), le corps va être fatigué, il va essayer de jouer un peu plus au ballon et de faire courir les autres".

Un avenir au PSG lié à la Ligue des Champions ?

Kylian Mbappé est un phénomène, il sera certainement un jour Ballon d'Or et il portera un joueur les couleurs du Real Madrid.

Le joueur a un plan de carrière bien précis dans sa tête. En effet, il n'a pour le moment pas prolongé son contrat et ce même si le PSG, par son directeur sportif Leonardo, a déjà fait une offre concrète au clan Mbappé (37 Millions d'euros par an). Kylian Mbappé prend le temps avec son entourage de peser le pour et le contre.

En effet, il a pu voir la jurisprudence Neymar.

Quand on est né à Bondy, le Paris Saint-Germain est un rêve dont il est difficile de sortir. En effet, le club a aujourd'hui rempli un grand nombre de conditions liées au Fair-Play Financier, et sait se montrer ferme en négociations. Le premier joueur qui a souhaité partir du club a été Marco Verratti. Le FC Barcelone lui fait les yeux doux et souhaite recruter le joueur qui voulait partir, le résultat ? Le Paris Saint-Germain achète Neymar pour 222 millions d'euros. L'été dernier, le FC Barcelone (toujours) souhaite faire revenir Neymar, le PSG est d'accord mais fixe ses conditions, que le club catalan n'accepte pas.

Mbappé, le sait, le temps joue pour lui et il est préférable d'attendre de voir comment se déroule la saison, surtout en Ligue des Champions avant de prendre une décision.