Neymar est un joueur du PSG et pour le moment il fait le bonheur des supporters parisiens. Aujourd'hui, le club de la capitale se veut être un grand club européen. Lorsque l'on devient un grand club, on doit aussi apprendre à gérer les egos et aussi apprendre à manager une star hors normes. Neymar est ce joueur hors normes avec une qualité de balle incroyable, des gestes de génie, un joueur capable de faire se lever les foules. Néanmoins, lorsqu'un joueur tel que Neymar décide (réellement) de quitter un club qui peut se permettre de le payer (tant en salaire qu'en indémnité de transfert), il part.

Ce fut le cas lorsqu'il décida de quitter le FC Barcelone, dont il ne veut plus entendre parler. Aujourd'hui, si l'Italie est une destination peu évoquée pour le joueur, elle n'est pas à prendre à la légère.

Neymar direction l'Italie ?

La première chose à rappeler est que plus le temps passe, plus la fin de contrat de Neymar approche, plus il a son destin entre les mains. En effet, lorsque la durée d'un contrat diminue, les indémnités demandées et le pouvoir de retenir un joueur contre son gré par le club sont plus faibles. Par exemple, lorsque Mauro Icardi a été prêté au PSG, son club l'Inter de Milan a bien pris le temps de lui faire prolonger son contrat d'un an supplémentaire.

Les anciennes gloires brésiliennes prennent souvent la parole pour donner leur avis sur le futur de Neymar.

Rivaldo, Ronaldo ou encore Ronaldinho ont su donner leur avis, même s'il ne leur était pas toujours demandé. Hier, c'est l'ancienne gloire de l'Inter de Milan, Julio Cesar qui a invité son compatriote Neymar à venir jouer de l'autre côté des Alpes.

« Un duel entre Neymar et Cristiano serait merveilleux pour le Football italien. Si Neymar jouait en Italie et à l'Inter Milan, il serait très intéressant d'avoir ce duel entre Cristiano et Neymar, ce serait merveilleux et le football italien serait à nouveau au centre de l'attention. Il y avait Cristiano et Messi en Espagne et maintenant ce serait Cristiano et Neymar en Italie ».

Neymar, une prolongation en stand-by ?

Neymar se sent bien à Paris et souhaite faire une grande saison tant en championnat qu'en Ligue des Champions.

Pour la Ligue 1 Conforama, le joueur marche sur l'eau mais n'a pas encore joué un seul match dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Qu'importe, le PSG s'en sort bien sans lui et est en tête de son groupe.

Le joueur aimerait prolonger son contrat, le PSG aussi mais attend de voir venir le Real Madrid dans le dossier Mbappé.

En effet, le transfert record qui se profile pourrait bien remplir les caisses du Paris Saint-Germain (on parle d'un transfert à 300 millions d'euros). Egalement, le club de la capitale n'a que peu apprécié les sorties du clan Neymar durant l'été.