Depuis quelques années désormais, des rumeurs sur une possible vente de l'OM à l'Arabie saoudite sont présentes. Elles ont été en partie initiées par le journaliste Thibaud Vezirian, sûr et certain que le deal est déjà bouclé. Reste à en connaître la date, car l'ancien de L'Equipe avait annoncé plusieurs dates mais qui n'ont jamais été confirmées ou officialisées. Cependant, Vezirian n'est pas le seul à avoir des informations sur un intérêt de l'Arabie saoudite pour racheter l'OM. Romain Molina en avait parlé sur sa chaîne YouTube. David Berger de Canal+ avait aussi abordé le sujet et la presse anglaise également.

Officiellement, la position phocéenne n'a pas changé et Frank McCourt ne veut pas vendre. Mais officieusement, pas mal de choses se passent apparemment. Ce ne sont pas les informations du média Le Foot qui diront le contraire...

L'OM, c'est imminent ?

Selon les informations de Le Foot, rapportées par Foot 365, la vente de l'OM à l'Arabie saoudite est une affaire conclue. Et la date est presque quasiment connue : "Selon les dernières informations en provenance d’Arabie Saoudite, l’OM pourrait basculer sous pavillon saoudien avant la fin du mois de janvier. Tous les voyants sont en train de passer au vert pour concrétiser un dossier sur lequel travaillent Frank McCourt et ses avocats depuis le mois de septembre (…) Selon des sources américaines cette fois, un premier accord sur la vente pourrait être officialisé avant la fin du mois de janvier".

De quoi réjouir pas mal de fans de l'OM si tout cela se vérifiait. Aussi, les sources américaines citées font attention et parlent d'une vente possible et envisagée au printemps prochain.

Gattuso finalement satisfait de ne pas avoir été à Lyon

A noter que ces dernières heures, lors d'une interview accordée à L'Equipe, Gennaro Gattuso est revenu sur ses contacts avec l'OL avant de finalement signer à l'OM.

Et il est plutôt content finalement de ne pas avoir été choisi pour les Rhodaniens : "Je n'ai parlé qu'à une seule personne, John Textor. Je ne sais pas, mais sincèrement je suis content de comment les choses se sont déroulées. (…) Peut-être que certains pensent que je suis un gars qui crée des problèmes, alors que dans ma carrière je ne me suis jamais disputé avec un joueur, au contraire, je suis quelqu'un qui aime les joueurs".

L'OM ne regrette pas non plus son choix pour le moment, même si tout n'est pas encore parfait. Du côté de Lyon, on lutte encore pour le maintien en Ligue 1 même si Pierre Sage et son groupe restent sur trois succès de rang en championnat. En attendant la reprise du championnat, la Coupe de France attend les équipes de l'élite ce week-end. L'OM sera à Thionville ce dimanche.