Après 11 ans au PSG, Marco Verratti s'est engagé cet été avec Al-Arabi (Qatar) jusqu'en juin 2025. Dans son nouveau contrat, l'Italien, qui a joué huit matches de championnat, possède une clause qui lui donne la possibilité de revenir fréquemment en Europe. Alors que le Paris Saint-Germain va reprendre du service le 3 janvier 2024 avec le Trophée des champions, ''Petit Hibou'' fait toujours autant parler dans la capitale française. Le quotidien Le Parisien vient d'ailleurs de se moquer de lui en parlant de la reprise imminente du PSG après les fêtes de Noël.

''Marco Verratti n'étant plus là....''

En signant son contrat à Al-Arabi SC, Marco Verratti a demandé cette clause : celle qui lui donne le droit de ne pas s’entraîner pendant une semaine par mois. L’italien a demandé cette clause pour pouvoir retourner en France une semaine par mois avec sa compagne. Cette information fait beaucoup parler. Beaucoup d'observateurs taquinent le milieu de terrain sur son goût de la fête qui, forcément, n'est pas au top au Qatar, alors qu'à Paris, il était connu pour faire beaucoup d'excès, se faisant notamment quelques ennemis comme le journaliste Daniel Riolo qui l'a taclé plusieurs fois en direct à la radio. Le nouveau coach du Paris Saint-Germain, d'ailleurs n'a pas voulu le conserver, comme Neymar, pour son hygiène de vie discutable.

Aujourd'hui, c'est le quotidien Le Parisien qui se moque du milieu de terrain italien après les fêtes de Noël. ''Les Parisiens sont passés sur la balance, comme après chaque pause, pour vérifier si Noël n'a pas provoqué quelques écarts. Marco Verratti n'étant plus là, aucun accès n'est attendu'', a-t-on pu lire. Certains fans du club et des comptes pro PSG comme PSG Community n'ont pas du tout apprécié la vanne...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations et l'article du Parisien parlant du PSG et de Marco Verratti. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''C'est Dominique Sevrac qui a écrit sans doute mdr''
  • ''La balle perdue pour rien...''
  • ''Y sous entend rien c très clair finit l'époque des br*nleurs qui p*sse sur le club...''
  • ''C'est pas tres correct de faire ca si ???''
  • ''L'equipe et le parisien n'aiment pas le psg, je ne comprends pas...''

Le Paris Saint-Germain s’est sérieusement activé sur le marché des transferts avant même l’ouverture du mercato d’hiver.

En janvier, le champion de France en titre a signé Moscardo et Beraldo pour environ 40 millions d'euros. Le mercato hivernal du PSG est fini selon Le Parisien, mais le club regarde toutefois tout ce qui est possible de réaliser pour le futur. Ainsi, Luis Campos a aussi pris des renseignements concernant l'attaquant du Barcelona SC Allen Obando, un buteur de 17 ans.