En tête de la Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne s'endort pas sur ses lauriers. Le PSG veut travailler en marge de la reprise alors que le Trophée des champions et la Coupe de France vont occuper les hommes de Luis Enrique en ce début de mois de janvier 2024. Tour d'horizon du marché des transferts du champion de France en titre.

Se débarrasser des indésirables

D'ores et déjà actif à l'approche de l'ouverture du Mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain va désormais chercher à dégraisser son effectif.

En janvier, le PSG espère les départs du latéral gauche Layvin Kurzawa et de l'attaquant Hugo Ekitike. Les deux joueurs ne sont pas dans les plans de Luis Enrique et ils représentent des gros salaires. S'en débarrasser permettrait au club de la capitale de mieux travailler (avec un groupe réduit) et de dégager de l'argent par leur ventes. Enfin, le cas Carlos Soler interroge. L'international espagnol est chaud à l'idée de quitter le PSG cet hiver lors du mercato, mais Luis Enrique n'est pas du tout ouvert à l'idée de se séparer du joueur, qu'il ne fait pourtant que peu jouer.

Une 3e recrue visé cet hiver

Si les arrivées de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo sont acquises, il n'est pas à exclure qu'un troisième joueur débarque aussi à Paris.

En effet, avec le retour encore incertain de Nuno Mendes, un latéral gauche pourrait signer. On parle beaucoup de Valentin Barco (Boca Juniors).

Si ces dossiers sont à l'étude, PSGInside-Actus évoque aussi les cas Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma.

Le Marocain aimerait bien prolonger au PSG et le club ne serait pas contre. Elément indispensable dans l'effectif de Luis Enrique, il reste à voir les conditions du contrat. En ce qui concerne le gardien numéro 1 des Rouge et Bleu, ses prestations ne sont pas convaincantes, mais le dernier match contre Metz a rassuré les dirigeants.

C'est surtout son jeu au pied qui inquiète quand tout le monde est unanime pour parler d'un grand gardien au niveau de ses arrêts souvent spectaculaires.

Le feuilleton Mbappé

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé aura la possibilité de s'engager avec l'équipe de son choix pour la saison prochaine à partir du 1er janvier. Et d'après l'émission espagnole El Chiringuito, l'international français se rapproche du Real Madrid. Florentino Perez est clair, c'est la dernière chance et veut bien s'y prendre dans ce dossier épineux. Il ne voudra cependant pas starifier l'attaquant français. Les Jeux Olympiques et le prochain contrat professionnel de son frère, Etham, auront aussi une importance capitale dans son choix.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le Mercato hivernal et les prochains dossiers du PSG. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Il faut absolument libérer ceux qui ne jouent pas, c'est un poison...''
  • ''On peut signer qui on veut si Kyks s'en va, le mercato sera raté...''
  • ''Je croyais qu'on ne voulait plus des Sudam...''