En conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur la signature du défenseur central Lucas Beraldo au Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien est convaincu que le PSG a mis la main sur un futur grand joueur. Toutefois, l'Espagnol veut doubler tous les postes. Ainsi, le Mercato hivernal du champion de France n'est pas fini. Un cador européen au milieu est dans le viseur des dirigeants, Maxim De Cuyper est ciblé, tandis que Kylian Mbappé fait toujours autant couler d'encre. Tout d'horizon sur le marché des transferts de ce milieu de saison.

Kimmich, Luis Enrique l'encense

Déjà très actif sur le mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain espère boucler la venue d'une pointure en janvier. Selon les informations de L'Equipe, ce joueur pourrait se nommer Joshua Kimmich. Luis Enrique est convaincu qu’il s’agit du joueur parfait pour compléter son effectif. La polyvalence de Kimmich est très appréciée. Le joueur, lui, aimerait un challenge à l'étranger avant la fin de sa carrière. Un prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros est évoqué.

Un latéral gauche prometteur

Selon le journaliste Achille Ash, le PSG s’intéresse fortement au latéral gauche de Bruges, Maxim De Cuyper qui réalise un très bon début de saison avec 31 matches, 2 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

Sa polyvalence est un atout, capable de jouer sur tout le flanc gauche en défense central et même latéral droit. Sa valeur marchande est estimé à 8 millions d'euros.

Le dossier Mbappé

Kylian Mbappé a-t-il vraiment donné son accord au Real Madrid ?

Foot Mercato l'a affirmé ce dimanche, mais l'entourage de l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas tardé à démentir. "Il n’y a aucun accord autour de l’avenir de Kylian'', a rapporté RMC. Selon Daniel Riolo, le joueur se prononcera juste avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad prévu le 14 février prochain.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les informations concernant le mercato du PSG. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Ptdrrr mentalité allemande au PSG J’AIME...''
  • ''Purée ça serai incroyable Kimmich...''
  • ''Je te donne Nordi Mukiele, un t shirt the Mbappe dédicacé et 12 tickets restos, tu me donnes Kimmich...''
  • ''Je crois qu'il aime pas trop le PSG l'allemand, Neymar s'en souvient lol''

Les cas Renato Sanches et Mukiele

Prêté avec option d'achat à la Roma l'été dernier, Renato Sanches n'en a pas profité pour se relancer. Le milieu sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2027 n'est toujours pas épargné par les blessures. Déçu, le club italien envisage de mettre fin à son prêt.

Titulaire avec le PSG pour la première fois depuis le 3 décembre face à Revel dimanche en Coupe de France, Nordi Mukiele pourrait quitter la capitale cet hiver. Le Bayern Munich a transmis une offre pour un prêt payant avec une option d'achat estimée à 25 millions d'euros.