L'équipe de France aura une grosse compétition à jouer l'été prochain en Allemagne avec l'Euro 2024. Une compétition que les hommes de Didier Deschamps veulent gagner. Le sélectionneur des Bleus peut profiter d'une génération de joueurs impressionnante. Son équipe sera en plus revancharde après avoir perdu la dernière finale de la Coupe du monde 2022 d'un rien et s'être fait éliminer dès les huitièmes de finale lors du dernier Euro. L'équipe de France devra donc pouvoir compter sur des joueurs au meilleur de leur forme. Par le passé, Didier Deschamps a prouvé qu'il exigeait un rendement bien précis mais pas toujours compris.

On lui a souvent reproché de ne pas assez sélectionner de joueurs lyonnais, comme Alexandre Lacazette. Ces dernières heures, en marge d'une visite dans le 2e arrondissement de Lyon, Deschamps a répondu à ces suspicions de la part d'un individu présent et qui lui a posé la question. Sa réponse assez provocatrice vaut le détour. Voyez plutôt :

Les internautes proches de l'OL l'ont mauvaise

Sur les réseaux sociaux, les internautes proches de l'OL n'ont pas manqué de réagir à l'attitude et la réponse de Didier Deschamps.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "A eux d'etre au niveau pas comme si on avait un buteur qui a mis 46 buts en 1 an 1/2 Mais il prefere Kolo Moisis"
  • "Si c’est une histoire de niveau que fait Kolo Muani en EDF ? Après il ne précise pas de quel niveau il parle. Peut être niveau de léchage de c*l ?"
  • "Vrmt un tocard ce mec de 2010 à 2020 beaucoup de lyonnais étaient au niveau peu ont eu de sélection."
  • "c’est vrai que lacazette qui marquait plus de 20 buts était moins bon que martial ou kolo muani tiens"
  • "didier deschamps n'a jamais aimé lyon, et on le sait.."
  • "Je vais parler pour la saison dernière notamment, citez moi 3 attaquants français plus au niveau que Lacazette (sachant que dd utilise griezmann au milieu de terrain, donc vous pouvez l'enlever de vos calculs) j'attend"

Deschamps valide pour Mbappé

A noter que Didier Deschamps s'est aussi exprimé sur le cas Kylian Mbappé pour TF1.

Le capitaine de l'équipe de France n'a pas caché sa volonté de disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris après l'Euro 2024 en Allemagne. Une possibilité qui plait beaucoup au sélectionneur des Bleus, qui a indiqué : "Est-ce que Kylian Mbappé doit participer aux Jeux Olympiques ? S’il en a envie et qu’il en a la possibilité… Evidemment, l’objectif pour nous tous, c’est de faire en sorte que Thierry Henry puisse avoir l’équipe de France la plus compétitive possible". Voilà qui devrait faire plaisir à Mbappé, même si ce dernier devra aussi négocier avec son futur club.