L'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) ce samedi soir à l'Orange Vélodrome lors de la 19e journée de Ligue 1. Les Olympiens sont 6es, tandis que l'ASM est 4e du championnat de France.Le journaliste Bertrand Latour a vivement critiqué le gardien de Marseille Pau Lopez sur X. Quelques jours plus tard, il a remis le couvert, mais critiquant cette fois tout l'effectif de l'Olympique de Marseille. C'était tendu avec un collègue consultant, Pierre Bouby, ancien footballeur professionnel. Sur X, ce fut bien pire.

''Cet effectif-là manque de qualité"

Sur la Chaîne L'Equipe, Bertrand Latour a été clair et net : ''Gattuso se dédouane en mode j'ai des mauvais joueurs. Je le rejoins. Il fait jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau. Il y a urgence à l'OM. Je ne sais pas combien va finir l'OM. Il manque de la qualité dans l'effectif de l'OM. Il y a un seul joueur qui peut marquer des buts, c'est Aubameyang, contre Monaco, le meilleur joueur c'est un joueur que le club me voulait plus, il n'y a pas de bonnes nouvelles dans ce club'', a-t-il notamment dit dans un débat houleux avec l'ancien jouer professionnel Pierre Bouby qui trouvait des excuses au club ciel et blanc, comme par exemple les blessures de plusieurs joueurs et de nombreux absents qui sont partis jouer la Coupe d'Afrique des Nations.

La séquence en entier ci-dessous :

Sur X, Bertrand Latour a reçu de vives insultes :

  • ''Latour le journaliste qui a un avis sur tout , mais qui ne comprend rien surtout...''
  • ''Lyon est dans une mauvaise situation. Marseille rate juste sa saison, comme d'habitude...''
  • ''Mais lui il aime critiquer pour rien, ca se voit qu'il a jamais joue au foot...''
  • ''EQUIPE DE M. : SANS LIMITES Selon Benoit Cosset, et Massoud le Speedway est une course de motos sans freins (sic) et, les Polonais sont tous alcoolisés... Franchement, Aimez-vous vraiment le Sport ?''

Encore une fois, la question de l'anonymat sur X, anciennement Twitter, peut se poser, car il y a toujours des individus qui aiment insulter derrière leurs écrans sans risquer le moindre problème judicaire...

Pierre Ménès voulait que chaque internaute soit vraiment identifié pour éventuellement sanctionner les excès de ce genre. Visiblement, Elon Musk, le grand patron de X n'est pas sur la même longueur d'ondes que le journaliste.

Le point sur le mercato de l'OM

A la recherche d'un latéral droit afin de compenser un éventuel départ de Jonathan Clauss, placé sur la liste des transferts en raison de son manque d'implication, l'Olympique de Marseille a initié des discussions avec le Stade Rennais pour Lorenz Assignon, rapporte L'Equipe. Vitinha, lui, a dit au revoir au vestiaire ce mardi. Le Portugais a vidé son casier et se retrouve attendu dans la soirée à Gênes, où il va faire l'objet d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.