Lionel Messi et Angel Di Maria ont exprimé leur envie de disputer les prochains Jeux Olympiques de Paris, rapporte DS Sports. Pour rappel, trois joueurs de plus de 23 ans peuvent jouer avec les Espoirs dans la sélection olympique. On pourrait pourquoi pas revivre une finale France - Argentine aux JO, mais pour le moment, la sélection des Espoirs de l'Albiceleste n'est pas encore qualifiée. Elle vient de perdre son premier match de qualification contre le Paraguay.

Un mauvais départ

Les ''Argentinos'' ont mal débuté ce TQO organisé au Venezuela avec un match nul contre le Paraguay (1-1), dimanche soir.

ces qualifications, il y a deux groupes de cinq qui se transformeront en poule unique de quatre et seuls deux billets seront synonymes de Jeux Olympiques. Le Pérou, le Chili et l’Uruguay composent le groupe de l'Argentine, en plus du Paraguay qui a bien failli les battre il y a cinq jours.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le résultat des jeunes Argentins en vue des Jeux Olympiques. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • Il faut faire des changements, le sélectionneur en premier...''
  • ''Dehors Mascherano... Il est a ce poste que par ses connexions et un certain Lionel...''
  • ''S'ils bousillent le DT et le laissent enfermé dans la chambre d'hôtel ?... Je veux dire.... Ce changement serait fondamental pour commencer à gagner....''
  • ''Gondou , Echeverri y Redondo titulaires SVP...''
  • ''S'il vous plaît, laissez Mascherano partir, il n'est pas bon en tant qu'entraîneur, il a déjà connu deux échecs en tant qu'entraîneur et j'espère que ce n'est pas un autre Avec les joueurs dont il dispose, il ne peut pas constituer une bonne équipe. S'il est toujours en équipe nationale, c'est la demande de Messi...''
  • ''Messi et Di Maria en feront une bonne equipe mais ils ne peuvent pas jouer avant pour ces qualifications...''

Outre les cas Messi et Di Maria, Kylian Mbappé a toujours clamé son envie de participer aux Jeux Olympiques.

Et dans son optique de prolongation au Paris Saint-Germain ou de départ au Real Madrid, l'autorisation de son prochain club pourrait être décisif dans son choix. Le journaliste anglais Ben Jacobs informe que seul le PSG lui garantit pour le moment de participer à l'Euro puis aux JO de Paris 2024 cet été. Ce qui ne serait pas le cas donc du Real Madrid pour le moment.

Au contraire de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Hugo Lloris n'est pas vraiment intéressé à l'idée de prendre part aux Jeux Olympiques de Paris. Retraité de la scène internationale depuis janvier 2023, le nouveau gardien du Los Angeles FC estime que les Bleuets n'auront pas besoin de lui.