Pour certains, il a été l'enfant prodige du Football français à ses débuts, pour d'autres, il en a été l'enfant terrible. Formé au Paris Saint-Germain, Nicolas Anelka a ensuite filé en Angleterre où il a gagné tous les trophées possibles avant de gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2000, année où il remportera aussi l'Euro avec l'équipe de France. Aujourd'hui, il va changer de statut puisque l'ancien international français a été nommé CEO du club d’Umraniyespor.

''Bienvenue, Professeur Anelka !''

Nicolas Anelka sera donc le boss de ce club, actuel 11e de D2 turque.

C'est le club qui a annoncé ce jeudi la nomination de l'ancienne gloire d'Arsenal et Chelsea, entre autres, lui qui a connu une dizaine de clubs en tant que joueur dans sa carrière. En Turquie, Anelka avait joué à Fenerbahçe pendant un an et demi. ''Bienvenue, Professeur !'', a écrit son nouveau club sur ses réseaux sociaux. Une vidéo retrace aussi ses meilleurs moments et ses nombreux buts en clubs.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le nouveau poste de Nicolas Anelka. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Bienvenue Anelka, nous verrons des jours meilleurs quand nous serons avec toi. Bonne chance...''
  • ''Désormais, Ümraniyespor est devenue mon équipe...''
  • ''Félicitations Ümraniye... Que ce soit un exemple pour toutes les équipes... Le Football doit être géré par les joueurs... Le PDG de Fenerbahçe devrait être Alex Carlos ou Kuyt...''
  • ''Il est venu de l'aile droite de telle manière que personne n'a pu rattraper la star française de Fenerbahçe...''
  • ''ANELKA ANELKA bonne chance mais j'aurais aimé que tu n'ailles pas dans le jardin de gs...''
  • ''Nous ne pouvions pas nous lasser de l'observer au phare. Laisse-moi jouer quelques matchs et je viendrai voir...''
  • ''Anelka, bonne chance dans ton nouveau challenge...''

Il y a deux mois, Nicolas Anelka était en Belgique pour suivre une formation d'entraineurs.

Est-ce qu'il entrainera un jour ? L'avenir nous le dira. A noter qu'il a aussi un fils qui a signé au PSG. Ce dernier, selon son papa, s'il devient professionnel, pourrait jouer pour quatre sélections car il a quatre nationalités (française, belge, espagnole et italienne).

Parisien, Nicolas Anela suit toujours son club formateur et de cœur, le Paris Saint-Germain.

Le PSG qui vient d'officialiser l'arrivée du milieu de terrain Gabriel Moscardo en provenance du SC Corinthians. Le Brésilien de 18 ans, qui a signé jusqu'en 2028, est prêté dans la foulée à la formation auriverde jusqu'à la fin de la saison. Outre cette venue, le club de la capitale veut toujours le Lillois Leny Yoro qui est devenu sa priorité.