L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ce vendredi soir en battant Bergerac. Les hommes de Pierre Sage auront néanmoins dû s'employer pour faire la différence et finir par gagner cette rencontre 2 buts à 1. Malick Fofana et Maxence Caqueret auront été les buteurs côté rhodanien. La nouvelle recrue belge de l'OL faisait ses grands débuts comme titulaire et il n'aura donc pas mis longtemps pour faire parler la poudre. Sans doute de bon augure pour la suite des opérations à l'OL, même si le chemin s'annonce encore long et mouvementé.

En tout cas, Fofana a l'envie de bien faire, même s'il va devoir se mettre un peu plus au fait de l'actualité du Football français. En effet, à la pause de Bergerac-OL, le crack a indiqué : "On va essayer de prendre les 3 points ici", alors qu'il s'agissait d'un match de... Coupe de France. La séquence à voir ci-dessous :

Les fans de l'OL amusés

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes proches de l'OL n'ont pas manqué de réagir et de se moquer du jeune Belge, à peine débarqué à l'Olympique Lyonnais.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Malick Fofana : "On va essayer de prendre les 3 points ici". Vu le classement de L'OL en Ligue 1 le gars il n'a pas du tout tort..."
  • "Ah ouais c’est chaud la… il connaît même pas la coupe de France"
  • "Mdrrrr mais c’est quoi ce b*rdel"
  • "L émotion, ça fait dire des co*neries. Il est jeune. Par contre sur le terrain il a tout compris."
  • "Comment il peut dire on ramène les 3 pts c'est incroyable quand même c'est marquer de partout coupe de france"
  • "Je suis coach, le matin du match je demande individuellement à chacun le nom de l adversaire et si tu sais pas répondre tu rentres chez toi pour le week end. Les mecs n aiment pas le foot, ils aiment les millions que ça rapporte..."
  • "Le journaliste aurait du lui demander ironiquement si avec cette possible victoire il ferait un bon au classement…"

Pierre Sage, le message parfait

Après la qualification de l'OL, Pierre Sage a voulu savourer même s'il sait que tout n'était pas parfait.

Il a aussi voulu rendre hommage à Bergerac et son entraîneur, Yassine Azahaf : "Tout était réuni pour que ça soit un match bizarre. (...) Je tiens à saluer l’entraîneur adverse qui n’a que 31 ans. Un gros clin d’œil à ses dirigeants qui ont été capables de nommer un tacticien de son âge à ce niveau-là. Je l’ai félicité pour son travail exceptionnel et le jeu de son équipe qui est à l’image de ses valeurs". Un message plein de classe qui devrait assurément faire plaisir au principal concerné, qui fait partie d'une jeune génération d'entraîneurs qui fait du très bon travail.