Ce samedi, le Paris Saint-Germain a battu Orléans en 16es de finale de la Coupe de France grâce notamment à Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, puis passeur pour Gonçalo Ramos et Senny Mayulu. Alors que la coupe lui échappe depuis deux ans, le PSG a à cœur de regagner ce trophée. L'entraineur espagnol du club de la capitale française, Luis Enrique, a voulu marquer le coup après cette victoire. Les joueurs ne reprendront que mercredi.

Reprise mercredi, 17 heures

Après la reprise suite à la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain réalise un sans-faute.

Vainqueur du Trophée des champions début janvier contre Toulouse, le PSG a battu Lens en championnat pour un choc de Ligue 1 et donc ses deux matches en Coupe de France. Luis Enrique a souhaité récompenser ses joueurs. L'Espagnol a décidé d'envoyer tout le monde en week-end prolongé jusqu'à mercredi pour un retour à l'entraînement à 17h. Une récompense méritée pour le club qui est encore en lice dans toutes les compétitions et avant un mois de février qui s'annonce chargé avec de nombreuses rencontres dont le match aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (le 14 février).

Le tirage au sort des 8es a eu lieu ce dimanche avant le match Rennes - Marseille.

Le Paris Saint-Germain recevra Brest, 3e de Ligue 1, sans oublier un Lyon-Lille qui s'annonce bouillant. A noter qu'il reste une rencontre des 16es de finale à jouer, il s'agit du match entre Feignies-Aulnoye et Montpellier.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations concernant le Paris Saint-Germain.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''C'est mérité, irreprochable depuis plusieurs mois...''
  • ''Brest, on les affronte deux fois d’affilée si on les humilie les 2 fois ça serait un banger...''
  • ''On aura déjà 1 avant match dès la semaine prochaine...''
  • ''On va se qualifier au Parc en plus, enfin...''
  • ''Le mois de février va être dantesque, il faut être en pleine forme le 14 février...''

Le point sur le mercato hivernal du PSG

Le PSG veut vraiment faire une place dans son effectif pour Lény Yoro afin qu’il continue sa progression.

Quitte à faire un peu de ménage dans l’effectif si besoin l’été prochain. Luis Campos a fait du défenseur français sa priorité, rapporte Foot Mercato. Hugo Ekitike se rapproche de Francfort. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, l'Eintracht a obtenu l'accord verbal de l'attaquant, qui a accepté de baisser son salaire à 4 millions d'euros par an. Cette arrivée et ce départ souhaités devraient etre les derniers mouvements parisiens, même si le club ne se refusera pas une superbe opération si elle peut se faire...