Ce dimanche, l'Olympique de Marseille s'est fait éliminer de la Coupe de France en 16es de finale contre Rennes. L'OM, sauf surprise monumentale en Ligue Europa, ne gagnera pas de titre cette saison. Une anomalie qui dure depuis 2012. Dans le même temps, son ancien joueur, Dimitri Payet, fait le buzz sur la toile. En effet, il a brillé lors de la victoire de Vasco de Gama cette nuit en championnat brésilien. Il a même 'humilié' un de ses adversaires avec un geste technique magnifique.

Payet, comme à la grand époque

À 36 ans, Dimitri Payet a fait une incroyable transformation physique, ce qui n'a jamais été son fort avec l'OM.

Et cela lui sert pour ses matches. Cette nuit, lors de la victoire de Vasco contre Maldonado, Payet a réalisé un râteau avec le pied droit, avant d’enchainer avec un petit pont du pied gauche sur son adversaire. Les commentateurs en ont perdu leur latin...

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette action splendide de Dimitri Payet avec Vasco de Gama.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Payet se balade au Brésil...''
  • ''Une petite mayonnaise pour le défenseur...''
  • ''A Marseille, il faisait pas ca, je suis deg, on en aurait tellement besoin en ce moment...''
  • ''Nooooooooooooooon Payet lui a tout fait, de luxe, râteau et petit pont....''
  • ''Il a jamais été aussi affûté, j'ai le seum...''
  • ''Reviens, Dimi...''
  • ''Le crack français....''

Le point sur le mercato hivernal de l'OM

L'Olympique de Marseille est un peu dans le dur en ce moment.

Avec cette élimination en Coupe de France, l'ancien club de Dimitri Payet va tout miser sur la Ligue Europa pour enfin gagner un titre, mais l'OM devra aussi se relancer en championnat pour essayer de terminer sur le podium de Ligue 1 afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Avec de nombreux absents partis pour la Coupe d'Afrique des Nations, les prochaines semaines s'annoncent compliquées.

Contre Rennes, les recrues hivernales du club phocéen, le latéral gauche Ulisses Garcia et le milieu Jean Onana, ont incarné deux déceptions. Les dirigeants olympiens ont encore quelques jours pour trouver une pépite qui pourrait leur rendre bien des services. De retour sur les terrains, Pape Gueye n'est pour le moment pas favorable à une prolongation avec l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais, qui enchaîne les bonnes performances durant la CAN, réclame des garanties pour éventuellement prolonger avec les Ciel et blanc.

Samedi, Marseille reçoit Monaco pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Un choc du championnat de France que les Marseillais devront gagner pour ne pas s'éloigner des objectifs.