Rien ne va plus entre Karim Benzema et Al-Ittihad. Le Ballon d'or 2022 a récemment été exclu d'un stage de préparation par Marcelo Gallardo pour ne pas s'être présenté à temps, donnant comme excuse la tempête qui a récemment frappé la Réunion et l'Ile Maurice. La colère est aujourd'hui grande en Arabie saoudite et les tensions ne sont pas prêtes de s'estomper. Une réunion aura prochainement lieu entre toutes les parties concernées. Selon Nicolo Schira, Benzema veut absolument quitter l'Arabie saoudite au plus vite pour repartir jouer en Europe.

Une information un peu plus nuancée par Fabrizio Romano, qui indique lui que l'Arabie saoudite veut tout faire pour le convaincre de signer dans un autre club saoudien malgré un point de non-retour proche. En France, on annonce déjà la volonté de l'OL de le récupérer...

Benzema, c'est bientôt fini ?

Fabrice Hawkins de RMC affirme en effet ce lundi que l'OL veut rapatrier Benzema. Le deal s'annonce complexe car l'ancien du Real Madrid devra faire une croix sur son salaire mirobolant en Arabie saoudite. Le média ajoute que John Textor a déjà appelé le joueur et son clan pour prendre la température. Autre club de Ligue 1 où pourrait rebondir KB9 : le PSG. Pour le journaliste François David, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer dans la capitale pour une pige de quelques mois.

Mais voilà, en Angleterre, la presse s'emballer et pense que c'est bien Arsenal qui tient la corde pour le recruter dans le cadre d'un prêt. D'après TEAMtalk, Mikel Arteta adore le joueur et voit d'un bon oeil son arrivée. Chelsea est aussi intéressé mais a moins d'arguments sportifs pour le convaincre.

Les fans de football réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de commenter ces informations concernant l'avenir de Karim Benzema.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "J’aurais pu si croire si Aulas serait encore président. Mais avec textor, j’y crois pas une seconde"
  • "Franchmt pas sûr Benzema 36 ans. On a besoin de : - vitesse (orban>) - de puissance (orban~) - des courses/appels Point d'appui et tout on a déjà. Lacazette qui va plus vite à son âge. On veut des ailiers et des milieux, un 6 et un relayeur. Bref, KB9 n'est pas ski nous manque."
  • "'il avait vraiment voulu revenir il serait revenu l'été dernier. Là on perd notre temps, sa place est dans un club qui paye cher, pcq l'amour du maillot, Monsieur ne connait pas. On va encore perdre du temps sur des cibles absurdes, et qui dit qu'il serait performant ?"

Les prochaines heures seront donc décisives dans le dossier Benzema, dont l'aventure à Al-Ittihad est en train de virer au fiasco.