Trophée des champions en poche, qualification en 8es de finale de la Coupe de France et leader du championnat, le PSG a bien entamé son année 2024. Toutefois, le club de la capitale française veut encore se renforcer. Les dirigeants parisiens s'activent pour renforcer le groupe pendant ce Mercato hivernal. Tour d'horizon sur le marché des transferts concernant les Rouge et Bleu.

Yoro, la priorité

Le dossier est long, mais pourrait aboutir. Le PSG suit de près Leny Yoro, considéré comme l'un des nouveaux talents du Football français au poste de défenseur central.

Le directeur sportif Luis Campos en a même fait sa priorité, rapporte La Voix du Nord. ''Le PSG a sorti le grand jeu pour séduire le prodige et sa famille'', pouvait-on lire dans le quotidien. Le LOSC en attend 50 millions d'euros. pour rappel, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, ne devraient pas (re)jouer cette saison et la défense de Paris est affaiblie, d'où l'intérêt de Yoro.

Moscardo, c'est bientôt fait

D'après les informations en provenance du Brésil, Gabriel Moscardo devrait signer son contrat dans les prochaines heures.

''L’affaire est conclue. Moscardo a été vendu au Paris Saint-Germain. L’histoire est terminée'', a déclaré le président du club brésilien des Corinthians, Augusto Melo, dans un podcast sur YouTube. Il rejoindra ainsi Beraldo, son compatriote qui a rejoint le champion de France en titre il y a quelques jours.

La piste Benzema

Et si Karim Benzema signait au Paris Saint-Germain ?

Selon l'AFP, l'attaquant français d'Al-Ittihad a demandé à quitter le club saoudien, qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance du Real Madrid. ''Il est incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression'', affirme l'AFP. Si le PSG est le seul club français qui peut lui garantir un gros salaire, la piste de l'Olympique Lyonnais est aussi évoqué, puisque c'est son ancien club et sa ville. Si beaucoup d'observateurs peuvent y croire notamment pour son expérience en Ligue des champions, Daniel Riolo, lui, n'y croit pas. "Si tu me donnes le Benzema d'il y a deux ans je veux bien, mais celui d'aujourd'hui, je ne sais pas où il en est, donc je ne prends pas le risque.

Ça va couter beaucoup d'argent pour le transfert et le salaire. Mais il n'ira ni à Lyon ni au PSG", a-t-il dit notamment sur RMC.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les informations mercato du Paris Saint-Germain. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Moscardo, Il est déjà plus grand que l’OM...''
  • ''Un nouvelle pépite inconnue qui arrive...''
  • ''Si on a pas Yoro, on prend un top player et la prochaine fois qu’on affronte le LOSC pour se venger on leurs met une raclée et on en parle plus hein lol''
  • ''Il rejoint le plus grand club De France...''
  • ''Très mauvais choix de carrière, dans 1 an il est vendu à Francfort...''