Ce mardi, la consultante de Canal + Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG et de l'équipe de France de Football, a obtenu le grade de chevalier de la part d'Emmanuel Macron. Si ce fut un magnifique moment pour elle et, on l'imagine, ses proches, beaucoup d'internautes ne comprennent pas cette reconnaissance. De plus, il n'y a pas trop d'explications autour de cette décoration.

Canal + félicite sa consultante

Elle s'en souviendra longtemps. Le Président de la République, Emmanuel Macron, a remis ce mardi à la future maman l'ordre national du Mérite.

Son employeur, Canal +, a tenu à la féliciter pour ce jour si spécial : ''Toute la team CANAL+ félicite Laure Boulleau, décorée aujourd'hui de l'ordre national du Mérite au grade de chevalier Bravo Laure ! Et à très vite sur les plateaux ou sur les terrains'', a-t-on pu lire sur le compte X de la chaîne cryptée. Le tout avec les émojis ''médaille'' et ''cœur''.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images de Laure Boulleau en train de recevoir l'ordre national du Mérite au grade de chevalier de la part d'Emmanuel Macron.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Elle a fait quoi ?''
  • ''Supporter Bruno Cheyrou et avoir un enfant avec lui est un acte de boninfini. Elle le mérite de la part du peuple lyonnais...''
  • ''Et avec tout mon respect et sans vouloir critiquer, qu’as t’elle fait pour mériter cela ? Il serait bien de communiquer en ce sens car sinon, incompréhensible...''
  • ''Félicitations. Mais en quel honneur ? Tapé un five avec Manu?''
  • ''Pendant que les agriculteurs crèvent…''
  • ''Rien de personnel mais c'est un sketch! Ordre national du Mérite pour avoir une petite carrière de foot et donner son avis sur Canal ? Une pensée pour tous les braves qui se cassent le c*l pour gagner un SMIC en faisant un vrai job utile et ingrat...''
  • ''Elle a tellement œuvré, sauvé des vies, combattu pour son pays … Ah non elle passe juste sur canal..''

Laure Boulleau était bien présente dans le Canal Football Club ce dimanche, mais il ne lui reste plus que quelques émissions à faire avant qu'elle n'arrête pour donner naissance à son enfant.

''Est-ce que je vais réussir à bosser jusqu’au 14 février ?'', a-t-elle écrit sur Instagram.

Cette date qu'elle mentionne n'est pas seulement celle de la Saint-Valentin, c'est aussi la date du match aller entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'est surtout sur ce détail qu'elle s'est arrêtée, en grande fan de football mais aussi du club de la capitale française. Si elle manque ce rendez-vous sur Canal +, on lui souhaite de revenir en plateau avec un PSG qualifié pour le prochain tour.