S'ils ont joué ensemble pendant deux saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain avant de se retrouver en finale de la Coupe du monde, remportée par l'Argentine, les deux meilleurs buteurs du mondial Qatari Kylian Mbappé et Lionel Messi pourraient bien se retrouver aux Jeux Olympiques. Le Français a exprimé depuis longtemps son envie de disputer les JO chez lui et un peu plus tard, l'Argentin a suivi le pas en déclarant vouloir se rendre dans la capitale française avec Angel Di Maria, aussi un ancien joueur du PSG. Toutefois, si les Bleus y seront, l'Albiceleste U23 est en sérieuse difficulté.

C'est simple, la sélection entraînée par Javier Mascherano, n'a plus son destin entre les mains. Il faudra aux jeunes Argentins battre le Brésil pour aller aux JO.

Un match ultime pour la qualification

Après avoir battu le Brésil(1-0), le Paraguay a partagé les points avec l’Argentine (3-3) et est d’ores et déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris avant son dernier match contre le Venezuela. Le dernier billet se jouera donc entre le Brésil et l’Argentine lors d’un match qui sent le souffre, dimanche. En effet, les deux nations sont des pays rivaux historiques entre passion et déchirements ainsi que deux peuples qui vivent pour le Football. Alors que Lionel Messi espérait disputer les Jeux Olympiques de Paris, la présence de la sélection entraînée par Javier Mascherano est compromise.

''Si nous nous qualifions et qu’il souhaite venir, il sera le bienvenu. Lui et moi, nous avons une grande relation d’amitié et j’adorerais qu’il soit là'', avait notamment dit l'un de ses meilleurs amis. Toutefois, l'ancien joueur du FC Barcelone est tout prêt de faillir à sa mission.

Pas loin d'être une trahison pour Messi et les fans argentins qui voulaient aller battre la France une nouvelle fois sur ses terres.

Messi, déjà champion olympique, voudrait terminer en beauté, sur une nouvelle médaille d'Or. L'octuple Ballon d'Or, s'il ne va pas aux JO de Paris ira toutefois à la Copa America dont l'Argentine est tenante du titre. Est-ce que ce sera le dernier grand tournoi international de ''la Pulga'', rien n'est moins sûr. La Coupe du monde en 2026 organisée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, pourrait être son dernier défi.

Le fait qu'il joue en MLS pourrait le pousser à disputer le dernier mondial de sa carrière. Il y aura certainement beaucoup de politique autour de sa participation ou non.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations concernant la présence ou non de l'Argentine aux prochains Jeux Olympiques. On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''La cote pour l'Argentine va être de 1,60 sur ce match contre le Brésil et je mettrai 0 sur les frères...''
  • ''Ils ont manque de respect a la sélection durant ce tournoi pre olympique, j'espere ils passeront pas...''
  • ''Au revoir Argentina...''