Selon Diario AS, Kylian Mbappé donne sa réponse quant à son avenir au plus tard en fin de semaine. Le champion du monde 2018 est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain et deux options crédibles s'offrent à lui : prolonger dans la capitale ou alors signer (enfin) au Real Madrid. Le club merengue est d'ailleurs plus confiant que jamais. D'après Santi Aouna de Foot Mercato, un accord a été trouvé entre Mbappé et le Real Madrid pour une arrivée l'été prochain. De quoi satisfaire sportivement Carlo Ancelotti et certains joueurs merengue. Mais pas tout le monde cependant si l'on en croit les derniers échos venus d'Espagne.

Un vestiaire contrarié

Ces dernières minutes, la presse espagnole via Sport, comme évoqué par Football.fr, affirme que le tapis rouge ne sera pas déployé pour Mbappé en cas de signature à Madrid. En effet, deux raisons l'expliquent. D'abord le fait que le Français de 25 ans ait fait tourner en bourrique la Casa Blanca ces dernières saison mais aussi qu'il serait le joueur le mieux payé du vestiaire, avec un contrat annuel estimé à quelque 50 millions d'euros. Heureusement pour lui, il s'entend néanmoins très bien avec trois joueurs du Real Madrid, à savoir Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni et Vinicius. A noter que la direction du Real, en dehors de Florentino Pérez, aurait aussi quelques réticences à une venue de Mbappé.

Des dirigeants n’auraient pas pardonné au champion du monde tricolore son changement d'avis du printemps 2022 alors qu’il avait donné son accord pour rejoindre le club espagnol.

Mbappé, problème en vue ?

A noter aussi que selon Daniel Riolo, un bug assez important aura lieu pour Mbappé à l'avenir. Le consultant a en effet dévoilé que le Français n'aimait toujours pas jouer numéro 9 mais qu'il le faisait sous les ordres de Luis Enrique car il sait que c'est sa dernière année de contrat au PSG. S'il rejoignait le Real Madrid la saison prochaine, il devrait donc retrouver son côté gauche.

Problème, ce dernier est actuellement occupé par Vinicius. La séquence ci-dessous :

Sur les réseaux sociaux, cette séquence n'a pas manqué de faire parler.

Via X, on pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Il va faire comment avec Vinicius du coup? Car là-bas ça va pas céder à ses caprices hein"
  • "Mdr mais si il va au Real il jouera 9"
  • "Donc il ira pas à madrid, du moins s'il ne veut pas jouer 9 comme Rigolo le dit."
  • "Ce qu'on met jamais dans l'équation c'est que sûrement Enrique le fait pas jouer à gauche parce qu'il défend jamais, c'est pas compatible avec le foot de haut niveau."
  • "Il aime pas joué 9 il aime pas défendre quand il joue a gauche faudrait peut être le faire jouer gardien"
  • "Le problème c’est que cette saison il est mauvais quand il joue a gauche surtout"