Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Strasbourg (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au champion de France en titre de compter provisoirement 9 points d'avance sur Nice en tête du classement, avant que les Aiglons ne jouent ce week-end. A l'image de Kylian Mbappé, qui a vu son penalty repoussé par Alaa Bellaarouch en première période dans des circonstances incroyables, le PSG a souffert pendant la rencontre. Les deux buts de sa star et de Marco Asensio aurait dû les mettre à l'abri mais les Parisiens ont tremblé jusqu'au bout.

A un peu moins de deux semaines de la Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique n'ont pas rassuré. Dimanche aura lieu le fameux Olympico. A la mi-temps de Strasbourg - PSG, le diffuseur Prime Video a lancé ce choc. Pierre-Emerick Aubameyang a eu quelques mots à ce sujet.

''Chaque fois que je joue contre Lyon...''

Ce match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sera bouillant sans aucun doute. Pour cause, les deux clubs devenus rivaux au fil des ans sont en grande difficulté. L'OL, plus que jamais avec une inquiètante 16e place et Marseille, 7e, qui vient de se faire éliminer de la Coupe de France et qui se fait critiquer pour un mercato catastrophique. Ces deux clubs mythiques du championnat de France (aux gros budgets par ailleurs).

L'anomalie est que ces deux cadors de l'Hexagone ne gagnent plus un titre depuis 2012. Pierre-Emerick Aubameyang connait bien les derbies contre l'OL du temps où il jouait pour l'AS Saint-Etienne. Alors même s'il a changé de maillot et porte les couleurs de l'OM, il voudra absolument gagner ce match.

L'Olympique de Marseille pourrait remettre Lyon dans la zone des relégables.

L'OL pourrait éloigner Marseille des places européennes. Le but des deux formations sera de gâcher la fin de saison de l'autre. Et cela commence ce dimanche. L'interview de Pierre-Emerick Aubameyang dans son intégralité, ce sera sur Prime Video, dimanche dès 19h dans Dimanche Soir Football.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images entre Cris et Pierre-Emerick Aubameyang deux jours avant l'Olympico.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • '''Les hostilités" ça parle ça aux mérdias. Ils font monter la mayonnaise et après ça va critiquer si ça se passe mal...''
  • ''J’espère qu’on va vous t*rcher lol''
  • ''Ce n'est plus les grands Olympico, j'annocne des cartons rouges, plus que du beau jeu...''
  • ''Je sens que ca va etre tendu mais malheur au perdant parce que c'est vraiment pas beau en ce moment....''
  • ''Aubameyang c'est le meilleur joueur des 2 formations confondues, c'est dire...''