Le PSG a battu difficilement le RC Strasbourg ce vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Au stade de la Meinau, les Parisiens ont d'abord manqué un penalty par Kylian Mbappé avant que ce dernier n'ouvre le score sur une erreur de la défense adverses. Marco Asensio doublera la mise en deuxième période sur une passe décisive du champion du monde 2018. Paris a souffert mais consolide sa place de leader du championnat de France avant les matches du week-end. Il repousse notamment son dauphin, l'OGC Nice, à 9 points avant son déplacement sur la pelouse de Brest ce dimanche.

Lors de ce Strasbourg - PSG, Gianluigi Donnarumma a permis aux siens de garder un avantage précieux avec de très beaux arrêts. Son homologue Alaa Bellaarouch, lui a donc sorti le penalty de Kylian Mbappé de superbe manière pour ses débuts en Ligue 1. Le champion d'Europe italien a tenu à le féliciter en fin de match.

Donnarumma, la belle accolade

Il s'en souviendra longtemps. Pour ses grands débuts, le portier marocain de Strasbourg, Alaa Bellaarouch, 22 ans, a brillé dans les cages alsaciennes. L'incompréhension avec son défenseur sur l'ouverture du score n'y changera rien. Gianluigi Donnarumma a voulu saluer sa performance et est venu le saluer et le féliciter avec une belle accolade au coup de sifflet final.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le beau geste de Gianluigi Donnarumma qui est venu voir Alaa Bellaarouch en fin de match.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Magnifique Gigi, grande classe...''
  • ''Grand reconnait grand...''
  • ''C'est ca le respect, il était pas obligé d'aller le voir...''
  • ''Superbes images, Prime Video s'est bien repris loooool''
  • ''On aime le foot comme ca, les deux gardiens ont fait un grand match...''

A noter qu'au moment du penalty, le diffuseur Prime Video s'est totalement manqué...

comme Kylian Mbappé pourrait-on dire. En effet, au moment de tirer le coup de pied arrêté, les cameramen n'ont pas filmé le tir ni la parade du gardien. Heureusement, les téléspectateurs ont pu revoir la séquence au ralenti sous un autre angle quelques instants plus tard. Mais les fans, surtout les abonnés, ont crié au scandale.

Luis Enrique n'a pas la Ligue des champions en tête

A la fin du match, un journaliste a évoqué le match de Ligue des champions (8es de finale aller contre la Real Sociedad le 14 février prochain), Luis Enrique a répondu dans son style caractéristique : "Dans 12 jours, on sera peut-être tous morts. Bon, j'espère que non. Mais la Ligue des Champions ne m'intéresse pas'', a dit le manager espagnol en conférence de presse. Ce qui m'intéresse, c'est Brest, c'est le match de Coupe'', a-t-il notamment dit. Du grand ''Lucho'', comme d'habitude.