Marseille n'y arrive plus. En clôture de la 22e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille qui se déplaçait sur la pelouse de Brest au Stade Francis-Le Blé ce dimanche n'est plus incapable de gagner en championnat depuis le début de l'année 2024. En infériorité numérique à partir de l’heure de jeu, Brest a dominé sur le fil les Marseillais (1-0). Les Bretons s'emparent de la 2e place du classement. De leur côté, les Phocéens pointent à une inquiétante 9e position. Le Paris Saint-Germain, tombeur de Nantes (2-0) samedi, dispose de 13 points d'avance sur les Brestois, tandis que Nice, battu par Lyon (0-1) vendredi, complète le podium.

Dans L'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a eu des mots très durs envers l'OM.

''C'est même pas du beurre, c'est de l'huile''

C'est sans doute la défaite de trop pour l'OM. En supériorité numérique durant toute la dernière demi-heure, Marseille a craqué dans les derniers instants sur la pelouse de Brest dimanche soir. Le club breton, toujours aussi surprenant, grimpe à la 2e place du classement. L'OM n'a toujours pas gagné en championnat en 2024. Sa dernière victoire était contre... Thionville, un club amateur en Coupe de France. Pour Daniel Riolo, le club est catastrophique sur tous les niveaux. La défense est notamment pointée du doigt : ''C'est même pas du beurre, c'est de l'huile'', a-t-il notamment dit ce dimanche soir en direct dans L'After Foot.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Daniel Riolo au sujet de l'Olympique de Marseille.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Il a raison, l'OM c'est une honte de jouer a ce niveau, c'est top 2-3 en terme de budget en France et ca gagne juste contre Thionville...''
  • ''On joue une place en ldc normalement et en fait on va jouer le maintien, Lyon va bientôt nous dépasser...''
  • ''9e de Ligue 1, battu par Brest et logiquement, ca fait peur...''
  • ''Mon dieu, de pire en pire...''

Garcia accuse le coup

En zone mixte, Ulisses Garcia a semblé au bout du rouleau : ''C'est très difficile, on prend un gros coup sur la tête.

Ce qu'il a manqué ce soir ? De la qualité dans les 30 derniers mètres. On est dans une mauvaise passe, c'est difficile", a dit le joueur de l'OM au micro de Prime Vidéo. La semaine de l'Olympique de Marseille s'annonce très tendue. Ce jeudi, le club phocéen jouera un match décisif pour son futur en Coupe d'Europe. Il s'agira du 16e de finale retour contre le Shakhtar Donetsk (2-2 au match aller). Si les Ciel et Blanc ne se qualifient pas pour le prochain tour, la colère des supporters qui est déjà grande, se fera encore plus ressentir. Surtout que ce serait la garantie de ne pas gagner, encore, un titre depuis 2012. Le poste de Gennaro Gattuso ne tient plus qu'à un fil...