Ce jeudi, l'OM n'a pas pu faire mieux que match nul (2-2) contre le Shakthar Donetsk à l'occasion du 16e de finale aller de la League Europa. Pourtant, les hommes de Gennaro Gattuso ont mené au score deux fois dans le match. Depuis un tour de Coupe de France contre Thionville (1-0) le 7 janvier, le club phocéen n'a plus connu la victoire en 2024 avec une élimination face à Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.) dans cette compétition et surtout une série de trois nuls puis une défaite en Ligue 1. En marge de cette période de disette, l'ancien joueur de l'OM devenu consultant pour Canal +, Samir Nasri, se verrait bien entraîner son club de cœur.

Il s'est confié lors d'un podcast ce vendredi 16 février 2024.

''Entraîner l’OM, c’est un truc à cocher dans ma tête''

Au cours d’une interview accordée à La Zone et au présentateur Jonathan Beilin, Samir Nasri a dit tout le bien qu'il pensait de Marseille. C'est son club. Et il aimerait bien un jour entraîner les Ciel et Blanc. ''L’OM ? J’aimerais trop entraîner là-bas. Je me dis pas que dans un an je suis prêt.(…) Il vaut mieux d’abord commencer avec une équipe de jeunes où tu vas apprendre, faire des erreurs. (…) Mais oui entraîner l’OM, c’est un truc à cocher dans ma tête'', a-t-il notamment dit. Mais il se laisse encore un ou deux ans avant de se lancer, d'abord dans un club amateur ou de jeunes pour apprendre de ses erreurs et progresser.

Sa famille est le plus important pour le moment, et il veut encore profiter d'elle. Mais ensuite, il souhaite sauter le pas...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Samir Nasri au sujet de l'Olympique de Marseille.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Dire que tout ça est parti d'une soirée warzone, ça donne une émission banger ! GG les goat,,,''
  • ''Samir Nasri... un maillot par pitié je suis à genou mon frère....''
  • ''Grosse connexion made in @LowAn... ça je reconnaît !!! Vraiment magnifique ça...''
  • ''L’amour de l’OM quand il parle de du club, c’est magnifique à chaque fois....''
  • ''Et Zidane Président alors, imaginez les marseillais de 30-40 piges la folie si cela arrivait....''

Jeudi, les supporters phocéens n'ont pas apprécié la prestation de leurs joueurs et l'ont fait savoir en fin de match avec des sifflets et autres insultes.

Jonathan Clauss, lui, a vécu un cauchemar avec son énorme bourde qui a permis aux Ukrainiens d'égaliser. On imagine que les fans de l'OM ne sont pas encore satisfaits de ce résultat en Coupe d'Europe et ils attendent au tournant leur équipe ce dimanche contre Brest pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Un nouveau faux pas et le club plongerait dans la crise...