Karim Benzema fait toujours autant parler de lui en Arabie saoudite. La presse qui suit le club d'Al-Ittihad croit savoir que ses relations avec Marcelo Gallardo sont au plus bas. Le Ballon d'Or 2022 aurait même décidé de quitter l'entrainement ces dernières heures après une brouille avec l'entraîneur argentin. Si un transfert était évoqué lors du dernier mercato, tout comme un retour en Europe, Benzema est bien resté à Al-Ittihad. Mais la pression reste forte et pour se préserver des critiques, KB9 avait décidé de mettre en pause ses réseaux sociaux, dont son compte Instagram.

Ces dernières heures, le joueur a décidé de revenir dans la partie mais en prenant un décision radicale : supprimer tous ses posts en relation avec le Football sauf son Ballon d’or. Il suit seulement Al-Ittihad et quelques comptes commerciaux. Exit le Real Madrid et l'équipe de France.

Benzema lâche ses vérités

Alors qu'il doit faire face à encore beaucoup de critiques, Benzema vient aussi d'envoyer une réponse claire à ses détracteurs lors d’un entretien accordé à GQ en avouant être heureux en Arabie saoudite : "C'est un nouveau défi que j’aime.

Un projet à long terme et dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un footballeur ici. Je suis aussi un ambassadeur et là pour faire venir de grands joueurs européens. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes. (...) J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé par le bas et a gravi seul jusqu’au sommet malgré tous les obstacles que j’ai rencontrés".

Voilà qui est clair, Benzema n'a pas prévu de partir de sitôt d'Arabie saoudite et veut même garder son rôle d'ambassadeur le plus longtemps possible quitte à piller l'Europe de ses meilleurs talents.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, cette sortie de Karim Benzema n'a pas manqué de faire réagir les fans et observateurs.

On pouvait notamment voir comme commentaires ces dernières heures via X :

  • "Sans langue de bois, t'es la pour de l'argent tt court"
  • "Karim a deçu ses fans au Real Madrid afin de preparer sa retraite avec les $ saoudiens pourtant il y avait des trophées et ballon d'or a recuperer cette année dommage pour lui mais Bellingham va les recuperer."
  • "Avant qu il rivalise avec l Europe, faudra du temps, le temps de se créer une histoire…bref non, en tout cas pour les deux décennies qui arrivent…et encore…grands joueurs ou pas"
  • "Vas-y supprime tu sais très bien que non"
  • "Combien l'ont il payé pour dire une telle co**erie Personne n'y croit Un championnat éclaté"
  • "Karim doucement tu es un footballeur magnifique mais faut dégonfler le melon un peu ...."
  • "Ok frérot retourne à l’île Maurice"
  • "On reverra jamais un 9 sentir autant le football que Karim Benzema"