L'été dernier, l'Olympique de Marseille avait connu de grands changements dans son effectif mais aussi au sein de son organigramme. En effet, Igor Tudor a mis les voiles et Marcelino l'a remplacé. Mais l'Espagnol n'est pas resté très longtemps en poste. Alors qu'il avait du mal à tirer le meilleur de ses troupes, l'Espagnol n'a pas du tout aimé les agissements et les menaces des supporters après une réunion. Marcelino a vite été remplacé par Gennaro Gattuso, qui a également du mal sportivement. Les arrivées des deux entraineurs ont aussi entrainé un changement dans l'effectif.

Très apprécié mais surtout très en forme, Alexis Sanchez n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat. De quoi agacer les fans et observateurs.

Sanchez, la vérité est donnée

Pierre-Emerick Aubameyang a été recruté pour remplacer le Chilien mais le Gabonais a plus de mal à faire des différences. On sait désormais pourquoi Sanchez est parti de l'OM l'été dernier. Et si certaines informations le pointaient du doigt, la Minute OM indique tout le contraire ces dernières heures via son compte X : "La raison est simple : Alexis Sanchez voulait également rester à l'OM, tout comme le club à l'époque, mais quand Marcelino a été désigné comme entraîneur, sa prolongation a été rendue compliquée. Il ne voulait pas garder Alexis Sanchez dans l’effectif, son choix portait sur Aubameyang".

De quoi encore plus agacer sur la Canebière.

Les fans réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes proches de l'Olympique de Marseille n'ont pas été tendres avec Marcelino mais aussi la direction pour ce choix loin d'avoir été payant pour le moment.

Via X notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Il a aussi été vendre son uc a toute l’Europe avant, sinon il aurait prolongé bien plus tôt"
  • "Et voilà ce que ça coûte de faire encore plaisir à un entraîneur qui ne s’inscrit pas dans la durée"
  • "Personne n'a poussé Sanchez a quitté l'om, si il voulait rester il aurait prolongé avant l'arrivée de l'entraîneur puisque c'est Tudor qui devait être l'entraîneur cette saison et il s'est barré alors arrêtez de tout mettre sur le dos Longoria par ce que vous ne l'aimez pas"
  • "Bon Longoria qui commence à faire fuiter pour se laver... mais qui a recruté Marcelino ? Qui a recruté Ribalta pour l'affaire Vitinha? Trop facile de se dédouaner, un président , dans n'importe quelle boîte, est le responsable des gens qu'il a mis en place."
  • "Voilà pourquoi il ne faut pas laisser les entraîneurs décider du choix des joueurs, ils ne sont que de passage et surtout lui, on a assez souffert pour se débarrasser des reliques de Garcia qui ont plombé les finances à l'époque."